Super ligue africaine : La CAF se défend, bonne nouvelle pour les joueurs africains

 Super ligue africaine : La CAF se défend, bonne nouvelle pour les joueurs africains

Le comité exécutif de la confédération africaine de football s’est réuni en session ce vendredi 16 juillet 2021 à Casablanca. Au cours de cette assise, le comité a réaffirmé son attachement à l’idée de création d’une nouvelle compétition interclubs africains. Super ligue africaine est son nom. Voici des arguments qui sous-tendent la création de cette super ligue africaine. Y figure, une bonne nouvelle pour les joueurs africains.

En effet, cette super ligue africaine envisagée sera réservée aux 54 associations membres de la CAF. Ces clubs vont bénéficier du financement de la part de la faîtière, mais aussi d’autre chose selon Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF. 

“Il n’y a pas que le volet financier, il y a aussi le volet social qui est très important, fondamental avec la super ligue africaine”.

Veron Mosengo-Omba

A en croire ce dernier, cette compétition va lutter contre l’immigration des jeunes joueurs africains parce qu’ils auront les moyens de pouvoir recevoir des salaires décents sur le continent. Il relève qu’il y a une différence entre la super ligue africaine et celle européenne. Selon lui en Europe, c’était un problème de distribution des ressources. Contrairement, en Afrique ou ce n’est pas seulement la création, mais l’idée retenir les joueurs en Afrique.

Il faut rappeler que le Mauritanien Yahya Ahmed a été désigné pour conduire le projet de création et d’organisation de cette compétition. Ceci dans les prochains mois. Ce qui est sûr, c’est que des intentions sont claires même si des voix s’élèvent déjà contre le fameux projet. Reste à savoir si une sera une réalité.

Diany Kpossou pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P