Super Ligue Pro,J13: ESAE Fc se rapproche, le point complet.

 Super Ligue Pro,J13: ESAE Fc se rapproche, le point complet.

Les dernières rencontres de la 13e journée de la Super Ligue Pro du Bénin ont été disputées dans l’après-midi de ce jeudi 10 juin 2021. Deux matchs était au programme. On retient la belle opération des Lotoboys de Esae Fc. Ceux-ci se rapprochent du leader Buffles Fc fauché. Ils affichent encore une nouvelle fois leur sérieuse intention pour le titre. Du fil à retordre donc pour le leader.

Cotonou ll a été le théâtre du tout dernier choc de la journée Requins FC # Esae FC. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses. Au terme du temps réglementaire, C’est l’équipe de l’Esae FC qui est venu à bout des Requins de l’atlantique. Un hold-up parfait, qui rapproche les Lotoboys un peu plus du leader Buffles FC, qui est tombé face aux Dragons. L’inévitable Faïssal Bashir a réalisé un doublé, et s’est même permis de rater un pénalty en fin de rencontre, rejoignant ainsi le duo au classement des meilleurs buteurs, Tongui – Béakou. Les Awissi-Wassa quant à eux, voient le podium un peu plus éloigné. Dans l’autre rencontre de la journée, Damissa FC et Éternel omnisports ont coupé la poire en deux, et se quittent dos à dos. Un résultat qui maintient les deux équipes dans le ventre mou du classement.

Au terme de cette 13è journée très prolifique avec 17 buts marqués, on peut noter qu’il y a eu seulement deux victoires dont une à domicile et une à l’extérieur. Aussi, quatre matchs nuls avec des buts à chaque fois. Les grosses performances de la journée ont été à l’actif des Dragons de l’Ouémé, et de l’Esae Football club.

Tous les résultats de la 13è journée avec Esae Fc brillant

AS Cotonou 2-2 Hodio FC
Dragons FC 1-0 Buffles FC
Béké FC 1-1 Ayema FC
Dynamo Pk 2-2 Asos
Damissa FC 1-1 Éternel omn
Requins FC 1-3 Esae FC

Le classement à l’issue de la 13è journée

1er Buffles FC 29 pts + 13
2è Esae FC 27 pts + 9
3è Dragons FC 22 pts + 5
4è Ayema FC 20 pts + 3
5è Requins FC 19 pts + 2
6è Béké FC 18 pts + 1
7è Damissa FC 16 pts + 0
8è AS Cotonou 16 pts – 4
9è Éternel omn 15 pts + 1
10è Hodio FC 10 pts – 5
11è Dynamo Pk 10 pts – 5
12è Asos 8 pts – 14

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P