Les premiers coups de pédale de la 33e édition du Tour Cycliste international du Maroc seront donnés ce vendredi 31 mai 2024. Classé 2.2 UCI, le Tour du Maroc 2024 verra la participation de 18 équipes et nations, dont le Bénin, qui sera représenté par son équipe A composée de six coureurs.
En effet, le Tour du Maroc accueille des équipes venant de divers horizons : l’Égypte, le Burkina Faso, l’Allemagne, la France, la Roumanie, la Croatie, la Turquie, le Portugal, les Philippines, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Luxembourg, le Japon et le pays hôte, le Maroc. Ces nations promettent une compétition intense et diversifiée.
Composition de l’équipe béninoise
Le Bénin présentera une équipe expérimentée avec quatre coureurs ayant déjà participé à ce niveau de compétition. Parmi eux, Ezer Mensah, qui s’est distingué lors du dernier Tour du Burkina, et Glorad Saïzonou, qui a suivi des stages en Afrique du Sud et en France, et qui a été actif sur plusieurs Tours en Afrique.
Les deux derniers coureurs, Sowou Remi et Ricardo Sodjèdé, sont les plus capés du groupe. Remi, connu pour son endurance et ses compétences de grimpeur, et Ricardo, une figure centrale du cyclisme béninois, reviennent en force après une blessure qui l’a éloigné des pistes pendant six mois. Ricardo, polyvalent (grimpeur, rouleur et sprinteur), avait terminé dans le Top 10 au Général du Tour du Bénin il y a deux ans.
Coureurs
Corneil Attai
Ted Tossavi
Ricardo Sodjèdé
Ezer Mensah
Rémi Sowou
Glorad Saïzonou
Encadrement
Eugene Hansinon (Mécanicien)
Mireille Noutchet (Kinésithérapeute)
Adrien Niyonshuti (Directeur Sportif)
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI