Cameroun : Samuel Eto’o remporte le bras de fer pour le staff de Marc Brys
Football

Cameroun : Samuel Eto’o remporte le bras de fer pour le staff de Marc Brys

Après une série de tensions marquées par la mise à pied puis la réintégration du sélectionneur Marc Brys, Samuel Eto’o, a finalement présenté ses excuses publiques au technicien belge lors d’une conférence de presse. Cette démarche marque la fin d’un bras de fer avec le ministère des Sports et scelle une réconciliation nécessaire.

À l’issue de cette nouvelle rencontre pacifique, Samuel Eto’o a officiellement adoubé Marc Brys, 48 heures après l’avoir limogé. La question du sélectionneur ayant été résolue, le véritable enjeu restait la composition du staff technique. Eto’o souhaitait nommer des encadreurs de son choix, tandis que le ministère des Sports, sous la direction de Narcisse Mouelle Kombi, tenait à maintenir le personnel désigné le 2 avril.

Jeudi soir, la Fecafoot a publié un communiqué détaillant la nouvelle composition du staff technique, issue de la réunion avec le ministère des Sports, qualifiée de “séance fructueuse, empreinte de convivialité”. Ce staff est très proche de celui proposé par la Fecafoot le 8 mai, malgré les résistances initiales du ministère.

Marc Brys conserve ses adjoints Joachim Mununga et Giannis Xilouris, mais François Omam-Biyick et Benjamin Banlock, ainsi qu’Ashu Cyprian Bessong, Alioum Boukar, Dany Nounkeu, et William Ngatchou Djomo, ont été écartés, conformément aux souhaits d’Eto’o.

Composition du nouveau staff

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X