Tournoi Ping Dolph Amandji de tennis de table : Adour Amir et Laurette Goussikindé sacrés
Tennis de Table

Tournoi Ping Dolph Amandji de tennis de table : Adour Amir et Laurette Goussikindé sacrés

Translator
 
 
 

 

 

Tournoi Ping Dolph Amandji, c’est le nouveau challenge qui a rassemblé désormais les athlètes juniors U-21 de tennis de table, chaque trois mois. La première édition a eu lieu ce samedi à l’Unafrica de Cotonou en présence des responsables fédéraux et des partenaires chinois.

La compétition s’est déroulée aussi bien chez les dames que chez les messieurs. Sans surprise, Adou Amir a dicté sa loi à Fred Amandji, 3 sets à 0 en finale homme s’offrant le trophée, une enveloppe financière et deux revêtements. Chez les dames, une autre Amandji s’est incliné en finale. Il s’agit de Stecy qui a subi le dicta de Laurette Goussikindé, 3 sets à 1. Cette dernière s’en tire également avec la même récompense. Cependant, il importait de mettre en évidence, la grosse performance de Stecy Amandji qui a barré la voie de la finale à la championne du Bénin, toute catégorie confondue, Ziadath Akadiri, 3 sets à 2 en demi-finale. Ce tournoi né sous la dénomination « Ping Docteurs », initié et sponsorisé par trois médecins, a été rebaptisé « Ping Dolph Amandji » en hommage à cet ancien champion qui a rendu l’âme dans la fleur de l’âge suite à de malheureux événements. Le champion de cette première édition a dit son ressenti. « J’avais de très bonnes relations avec mon frère et ami Dolph, il fallait donc gagner pour lui faire plaisir ». Ainsi s’est exprimé Adou Amir.

À sa suite, le professeur Francis Dossou n’a pas caché sa satisfaction. « C’était de belles parties qui nous ont permis de voire de beaux jeux, ce qui nous donne de l’espoir pour la suite. Nos joueurs ont de l’avenir pour peu, qu’on les encadre et qu’on leur permette de se mettre régulièrement en jambes, qu’on développe en eux, la concurrence et l’envie de s’améliorer à chaque fois », a affirmé le président du comité exécutif qui va ajouter que l’objectif reste les prochains jeux de mal francophonie. Soulignons que les responsables fédéraux ont reçu à leurs côtés le directeur du centre culturel chinois, Wey Jun qui aussi assisté à cette nouvelle trouvaille dont le second acte est prévu pour février prochain. Une autre compétition est prévue pour le samedi 26 novembre prochain au profit des U-15, toujours à l’Unafrica de Cotonou.

Classement du carré d’As

Dames :
1ʳᵉ : Goussikindé Laurette
2ᵉ : Amandji Stecy
3ᵉ : Akadiri Ziadath
4ᵉ : Adandedjan Sandrine


Hommes :
1er : Adou Amir
2eme : Amandji Fred
3ieme : Amandji Kong
4ieme : Houinanto Tirbuce

Des images de la compétition

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *