Tragédie : Décès d’une joueuse de la Zambie en plein regroupement
Infos

Tragédie : Décès d’une joueuse de la Zambie en plein regroupement

La sélection féminine de football de la Zambie est plongée dans le deuil à l’approche d’un match contre le Ghana. À seulement 48 heures de leur affrontement lors de la manche aller de l’avant-dernier tour des qualifications aux Jeux Olympiques 2024, les Copper Queens ont été frappées par une terrible nouvelle : le décès de l’une de leurs joueuses.

Norin Betani, âgée de 24 ans, est tragiquement décédée à l’hôpital, comme l’a annoncé la Fédération zambienne de football (FAZ) ce mercredi 21 février 2023, en expliquant les circonstances du drame. La joueuse faisait partie des joueuses présélectionnées ayant rejoint le camp de base de l’équipe, mais elle était malade au moment de son arrivée.

« La joueuse s’est présentée au camp alors qu’elle était malade et a été emmenée à l’hôpital pour un examen approfondi sur recommandation des médecins », a déclaré Reuben Kamanga, secrétaire général de la FAZ dans les propos relayés par Afrikfoot. « Betani a été emmenée à l’hôpital le plus proche du camp de l’équipe et ensuite dirigée vers l’hôpital universitaire, où elle était sous soins médicaux jusqu’à sa mort », a-t-il ajouté. La joueuse avait été diagnostiquée avec un « paludisme suspecté ».

Attaquante des Indeni Roses dans le championnat zambien, Betani avait laissé une marque indélébile avec 11 buts la saison dernière et 4 cette saison. Son dernier match en club remontait au 11 février contre YASA Queens.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f