Une coupe du monde tous les 2ans, Patrice Motsepe réagit.

 Une coupe du monde tous les 2ans, Patrice Motsepe réagit.

La réaction du président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe était attendu sur ce sujet qui fait couler d’ancre et de salive. Cette nouvelle proposition revenue sur la table de la Fédération Internationale de Football Association reçoit l’approbation du sud-africain Patrice Motsepe. Il s’est dit ouvert à l’idée d’une coupe du monde tous les deux ans.

L’Arabie Saoudite reçoit un gros soutien visiblement. C’est elle qui a demandé et obtenu à l’occasion du Congrès de la FIFA, le 21 mai 2021, l’étude sur l’impact sportif et financier d’une Coupe du monde féminine et masculine tous les deux ans. En effet, cette proposition qui refait surface a reçu l’assentiment du président de la CAF, Patrice Motsepe. Lors de la finale de la CAN de beach soccer, Sénégal 2021, il s’est ainsi exprimé clairement sur le sujet. Le sud-africain s’est montré favorable à cette réforme manquée sous l’ère de Sepp Blatter. Pour lui, une coupe du monde tous les deux ans relève d’une bonne opportunité pour l’Afrique. Surtout, il reste aussi tout ambitionné de voir une prochaine éventuelle organisation de la coupe du monde en Afrique.

“C’est une idée en réflexion mais je crois que ce pourrait être une bonne opportunité pour le football africain. A part l’Afrique du Sud, aucun pays de notre continent, n’a encore abrité une phase finale de Coupe du monde mais avec cette idée, ce pourrait être possible. Je suis très confiant au vu de ce qui est en train d’être fait dans ces pays, je ne doute pas que dans un futur proche, on sera capable d’organiser et de gagner une Coupe du monde.”

Patrice Motsepe

Avec l’assentiment de Patrice Motsepe, les choses se précisent-elles pour une coupe du monde tous les 2 ans ?

Evrard Fulgérale

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P