Tournoi Jekks Ping: Wei Jun et Adjimon Alvaro scintillent !

 Tournoi Jekks Ping: Wei Jun et Adjimon Alvaro scintillent !

La Fédération Béninoise de Tennis de table a organisé le samedi 22 mai dernier, la 2e édition du tournoi Jekks Ping. C’est la maison des jeunes de Unafrica de Cotonou qui a servi de cadre a cet événement. À l’arrivée, Wei Jun s’impose chez les vétérans et Adjimon Alvaro chez les Seniors. Pari gagné pour le président Ferdinand Sounou.

Rendre hommage bien mérité à JEKKINOU Salomon, c’est le principal objectif de ce tournoi. Ancien joueur de tennis de table, coach puis arbitre régional, JEKKINOU Salomon aura marqué tous les esprits de façon positive. En effet, cette compétition a connu la participation de plusieurs athlètes, tant au niveau des seniors que des vétérans. Chez les vétérans, c’est Wei Jun qui sort victorieux en finale face à Nassirou Gafarou en 5 sets (06-11; 11-05; 11-05; 11-13; 08-11). L’heureux du jour (Wei Jun) est le directeur du Centre Culturel Chinois de Cotonou. Cependant, chez les seniors, l’intraitable Adjimon Alvaro s’offre le titre devant A. Adou. Ceci après 4 sets bien disputés (11-06; 10-12; 11-08; 11-08).

Interclubs: Rodolpho Boko crée de jeunes compétitifs

Ferdinand Sounou, satisfait de l’organisation du tournoi Jekks Ping

Pour le président de la Fédération Béninoise de Tennis de table, Ferdinand Sounou, la fin est heureuse. En conclusion, le tournoi Jekks Ping a pris fin sur une note de satisfaction. Il ajoute que c’était pas gagné d’avance.

Nous avons eu beaucoup d’athlètes inscrits qui ont répondu présent. Ce tournoi Jekks Ping nous a permis de rendre un hommage mérité à notre compatriote Salomon Jekkinou (alias Jekks) qui n’est plus de ce monde. Il a tout donné pour le tennis de table. Il a été joueur, entraineur et arbitre régional. Malheureusement, en 2016 suite à une courte maladie, il est parti. Ça a fait que le mouvement sportif a toujours pensé à lui et depuis 2019 avec des compétions en sa mémoire. 

Ferdinand Sounou

Diany Kpossou

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P