Une sélection africaine se retire des qualifications pour la Coupe du Monde 2026
Football

Une sélection africaine se retire des qualifications pour la Coupe du Monde 2026

Comme l’avaient annoncé les rumeurs récemment, l’équipe nationale d’Erythrée ne devrait pas prendre part aux qualifications pour la Coupe du Monde 2026, zone Afrique. Surnommée les “Red Camels”, la sélection érythréenne s’est retirée et ne disputera certainement pas les rencontres prévues contre le Maroc, le Congo dans le mois de novembre 2023, mais aussi par la suite contre le Niger, la Tanzanie et la Zambie.

La presse locale et des médias spécialisés tels que Sport News Africa ont confirmé les murmures et spéculations entourant le forfait de l’Erythrée. Cependant, la raison précise de ce retrait reste encore inconnue. Il est à noter que l’équipe érythréenne n’a pas disputé de match officiel depuis sa défaite 2-0 contre la Namibie le 10 septembre 2019, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022.

En dehors de sa participation au tournoi du CECAFA fin 2019 et d’un match amical contre le Soudan en janvier 2020, résultant en une défaite 0-1, l’équipe nationale n’a fait aucune apparition, que ce soit en compétition officielle ou en match amical, suscitant des interrogations sur son activité et sa participation future.

Cette absence prolongée de l’équipe nationale érythréenne alimente l’incertitude quant à son avenir dans le paysage footballistique international. Et pour l’instant, aucune date n’est annoncée pour le retour. Les raisons précises de cette inactivité prolongée et du retrait des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 restent un mystère, laissant les observateurs du football avec des questions sans réponse quant à la direction que prendra l’équipe nationale d’Erythrée.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X