Clôture en beauté d’une collaboration fructueuse de la CAF avec le Maroc pour les entraîneurs
Infos

Clôture en beauté d’une collaboration fructueuse de la CAF avec le Maroc pour les entraîneurs

 

Le stage de formation des instructeurs élites des entraîneurs, orchestré par la Confédération Africaine de Football (CAF) en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), s’est achevé le mercredi 25 octobre 2023. Lancée le 18 octobre 2023, cette session a été marquée par une contribution significative à l’épanouissement des nouveaux entraîneurs, confirmant leur expertise, tout en permettant aux anciens techniciens de consolider leurs acquis.

Un total de seize entraîneurs et techniciens représentant quatorze nations africaines ont pris part à cette formation. Parmi eux, les Marocains Lhoussain Ammouta et Jamal Sellami se sont vu officiellement confirmés après avoir brillamment passé l’évaluation. Ce stage a donc été un terreau fertile pour la consolidation des compétences et le renforcement des acquis pour les acteurs du football africain.

Encadrement de Haute Qualité

Ce stage a été dirigé par des intervenants de renom, dont M. Branimir Ujevic, directeur de la formation des entraîneurs à la FIFA, et M. Raul Chipenda, directeur technique de la CAF. S’ajoutant à cela, des experts de la FIFA et de la CAF, tels que M. Malouche Bellahssen, M. Fathi Jamal et M. Cérame Litswaka, ont partagé leurs connaissances et expertises, offrant ainsi un encadrement de qualité aux participants.

Ce stage de formation, par son contenu enrichissant et la présence d’intervenants de haut niveau, offre un tremplin vers l’excellence pour les entraîneurs africains, renforçant ainsi la qualité des entraîneurs et des techniciens du continent.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X