Victorien Jules Kougblénou lance la saison 2021-2022 devant un nouveau grand partenaire.

 Victorien Jules Kougblénou lance la saison 2021-2022 devant un nouveau grand partenaire.

La saison sportive 2021-2022 au niveau du Taekwondo béninois est désormais lancée. Le président de la fédération béninoise de Taekwondo Victorien Jules Kougblénou et son équipe ont procédé à ce lancement officiel. C’était au détour d’une point de presse tenu à son siège ce samedi 22 mai 2021. C’était en présence de son nouveau partenaire IYF Bénin représenté par son directeur, Monsieur KIM Seong Hwan. Le président de la FBTAE a saisi aussi l’occasion pour présenter ce nouveau partenariat.

“Il m’est particulièrement très agréable aujourd’hui au nom du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Taekwondo et en mon nom propre de procéder en ces occasions à un évènement majeur de la vie sportive. Aujourd’hui nous sommes donc très heureux de renouer avec la cérémonie officielle qui marque la reprise des activités…Je déclare ouverte la saison sportive du Taekwondo béninois ce jour samedi 22 mai 2021. Je vous souhaite une excellente et fructueuse saison sportive”

Victorien Jules Kougblénou

En effet, c’est par ces mots que le président de la fédération béninoise de Taekwondo Victorien Jules Kougblénou a lancé officiellement les activités de la saison sportive 2021-2022. C’était devant un parterre d’entraîneurs et coachs. Athlètes, entraîneurs, coachs et responsables à divers niveaux savent donc désormais ceux à quoi s’en tenir. Principalement, la reprise des activités afin d’accompagner la dynamique du président Victorien Jules Kougblénou.

“Beaucoup de pratique, la mise en œuvre des orientations contenus dans le manuel de procédure technique, le respect des nouvelles techniques définies, le respect des nouvelles procédures de pratique du Taekwondo au Bénin.”

L’invite du président Victorien Jules Kougblénou à l’endroit de ses protégés.

Quand-au nouveau partenaire, IYF Bénin représenté par son directeur, Monsieur KIM Seong Hwan, il vient en appui à la fédération béninoise de Taekwondo. Une issue de partenariat a été donc trouvé entre les deux parties. C’est à mettre à l’actif au président Victorien Jules Kougblénou qui a toujours prouvé sa grande ambition de révéler le Taekwondo béninois. Accompagnant ainsi la dynamique du chantre du Développement, ça y est, le président Patrice TALON.

https://megasportsmedia.com/entraineurs-et-coachs-beninois-du-taekwondo-olympique-en-cours-de-formation-le-point-de-la-1e-journee/

L’ONG sud-coréenne International Youth Yellowship (IYF), partenaire de Victorien Jules Kougblénou

Quant à, l’IYF Benin, elle est une organisation sud-coréenne socioculturelle, éducative et laïque. L’IYF contribue aussi à la résolution aux problèmes des jeunes et qui prône le changement de mentalité chez les jeunes. Ceci en initiant ces derniers à avoir le cœur de vivre pour les autres, pour leur nation et pour le monde. Représentée par 184 branches à travers le monde, l’ONG International Young Fellowship oriente, forme et assiste les jeunes dans leur insertion dans la vie active.

GALERIE PHOTO DE L’EVENEMENT

Evrard Fulgérale

Articles Similaires

P