“Vous devez nettoyer votre maison” disent les sponsors à la CAF de Motsepe

 “Vous devez nettoyer votre maison” disent les sponsors à la CAF de Motsepe

Les sponsors ne veulent prendre de risques apparemment. Ils n’envisagent pas s’engager avec la Confédération africaine de football (CAF). Effrayés par la perspective d’enchevêtrements juridiques, ces derniers estiment que la CAF doit “nettoyer sa maison”.

En effet,…

Le président de la CAF, Patrice Motsepe a révélé que la réputation de la CAF est telle que les nouveaux sponsors potentiels n’envisagent aucun lien commercial.

“J’ai maintenant passé tellement de temps avec l’aide et les conseils de Gianni dans presque toutes ces réunions avec des sponsors et partenaires potentiels, avec des personnes avec lesquelles nous devons travailler. Et le message que j’ai reçu à maintes reprises est la CAF est devant les tribunaux. Car il y a une perception que certains accords, certains contrats qui ont été conclus étaient inappropriés et les personnes qui veulent travailler avec nous et veulent nous donner plus de ressources disent Vous devez nettoyer votre maison. Certains ont même dit. Nous nous retrouverons devant les tribunaux si nous concluons des accords avec vous maintenant alors qu’il y a encore ces accords qu’il s’agisse de droits télévisuels ou de contrats qui ont été conclus d’une manière inappropriée”

a expliqué le patron de la CAF.

Tout porte à croire que sous l’ancien président de la CAF, Ahmad Ahmad, les finances de l’instance ont chuté de façon considérable et remarquable.

“Entre 2019 et 2020, la CAF a subi une baisse de 40 millions de dollars de ses réserves. En 2020, l’organisation a déclaré une perte financière pour le deuxième exercice consécutif, la première de 6,8 millions de dollars en 2019 et en 2020 de 11,4 millions de dollars. Il prévoit un déficit net de 13 millions de dollars pour 2021.”

selon nos informations.

Faut-il le rappeler, les résultats du nouvel audit intermédiaire de PwC ont été présentés au comité exécutif de la CAF samedi 15 mai 2021 à Kigali, au Rwanda.

Evrard Fulgérale

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

error: Le contenu est protégé !!
P