West African Challenge Cup : le Bénin, carrefour de l’acte 2021

 West African Challenge Cup : le Bénin, carrefour de l’acte 2021

Le stade Omnisports de Grand-popo et celui Général Mathieu Kérékou de Cotonou vont vibrer aux rythmes et aux sons du WEST AFRICAN CHALLENGE CUP 2021. Une première ! Au total, huit équipes sont attendues pour batailler d’arrache-pied du 14 au 22 août 2021 en terre béninoise. Esae Fc et Buffles Fc seront à ce rendez-vous pour préparer leurs futures sorties.

Dans le but de se révéler au monde par le sport, le Bénin, pour une fois encore, sera sous les feux des projecteurs. Ceci à travers une nouvelle compétition inter-clubs de l’Afrique. Il s’agit du WEST AFRICAN CHALLENGE CUP 2021. Un tournoi amical international de la pré-saison organisé par AUBAY SPORTS & MONANGE PROMOTIONS. Après l’étape réussie de la finale de la coupe CAF, le Bénin se veut donc être désormais une terre d’hospitalité et un pôle d’attraction des grands événements sportifs en Afrique. 

Le pays du “Bénin Révélé” à l’appétit vorace

Avec le dynamisme de son ministre des Sports va abriter le challenge Cup. Une compétition qui va réunir 8 clubs de la sous-région. Notamment, l’horoya de Conakry, Sonabel du Burkina Faso, l’union sportive de la garde nationale du Niger USGN, Buffles FcESAE FcArta solar du Djibouti, hearts of Ock du Ghana et l’AS Vita club de Lubumbashi. Ceux-ci vont mettre en haleine le public sportif béninois et international pendant 8 jours.

Ainsi, le dynamisme du patron des sports du Bénin, Oswald Homeky est encore à l’œuvre. Pas du leurre, dans un passé récent, incroyable. Le Bénin s’ouvre à l’Afrique entière. De bons augures pour le Bénin qui se révèle au monde à travers le programme d’action du gouvernement. Pour rappel, le Bénin en collaboration avec la République populaire de Chine a procédé à la réhabilitation du mythique Stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. La CAF éperdument tombée sous le charme de ce joyau livré comme neuf en a profité. Le stade de Grand-popo, chef-d’œuvre issu du projet de construction de 22 stades omnisports par gouvernement du Président Patrice TALON. Comme quoi, le développement, ça y est.

Diany Kpossou pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P