Tournoi Jeu d’Échecs : Arafat Salami à la conquête de Parakou

 Tournoi Jeu d’Échecs : Arafat Salami à la conquête de Parakou

Une seule date, mardi 20 juillet 2021. Et un seul lieu, la grande salle de la Bibliothèque du Caeb de Parakou. Arafat Mohamed Salami sort le grand jeu. En effet, l’ONG Carrefour des jeux de stratégie (Cdjs) en partenariat avec l’Association Sportive As Chess Academy va réunir les passionnés de l’échiquier et des pièces. Ce tournoi de Jeu d’Échecs s’annonce en apothéose.

La cité des Kobourou sera la ville carrefour de ce grand tournoi de jeu d’échecs. À travers ce tournoi, le jeune dynamique Arafat Mohamed Salami compte mieux décentraliser la discipline au Bénin. Dans sa dynamique impressionnante, il entend principalement donc vulgariser l’enseignement et la pratique de ce jeu de société. Pour y arriver, le président Arafat Mohamed Salami peut également compter sur l’appui de l’Association internationale des Échecs de la francophonie (Aidef). En effet, main dans la main, l’Association Sportive As Chess Academy veut tenir le pari de l’organisation comme à son habitude. C’est pourquoi, les petits plats sont mis dans les grands pour une réussite totale de ce grand événement. 

Ainsi, la compétition se tiendra à tous les niveaux. Les meilleurs athlètes de ce tournoi de jeu d’échecs se verront sans doute récompensés. De nombreux lots sont donc à gagner pour une belle fête de jeu d’échecs. Le challenge se tiendra également en marge de la célébration de la journée mondiale du jeu d’échecs. Il faut préciser que plusieurs athlètes venant de divers horizon y sont attendus. Quant à la participation, elle est libre et gratuite.

Par ailleurs, le jeu d’échecs fait son petit bonhomme de chemin au pays du président Patrice TALON. Grace à Arafat Mohamed Salami, le Bénin a pu intégrer le cercle fermé de l’Association internationale des Échecs de la francophonie (Aidef). Le jeu d’échecs est, en effet, un jeu cérébrale. Il oppose deux joueurs de part et d’autre d’un échiquier. Lequel échiquier composé de soixante-quatre cases, 32 claires et 32 sombres nommées les cases blanches et les cases noires. Le but du jeu est d’infliger à son adversaire un échec et mat, une situation dans laquelle le roi d’un joueur est en prise sans qu’il ne soit possible d’y remédier.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

Finale Coupe CAF : le Bénin sous le coup d’une sanction ?

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *