3e journée ligue pro: Adjidja VBC disjoncte Énergie

 3e journée ligue pro: Adjidja VBC disjoncte Énergie

En match en retard de la troisième journée du championnat national de volley-ball (3e journée ligue pro), Adjidja VBC a corrigée l’équipe de la SBEE. C’était ce samedi 5 juin 2021 à l’Unafrica de Cotonou. Score à l’arrivée 3 sets à 0. Il faut rappeler que ce match a été reporté en raison du décès de l’un des joueurs de ENERGIE du nom de Djamal INOUSSA des suites d’un accident de circulation. Aussi, ce match marque la fin de la phase aller du challenge.

Un samedi noir pour Energie Volley-ball Club en cette 3e journée ligue pro de volley-ball. L’équipe des électriciens ont été dominée dans tous les compartiments de jeu par leur adversaire du jour. Dans le premier set, Adjidja a disposé l’équipe de Energie sur le score de 26 à 19. Même scénario dans le deuxième et troisième set où Adjidja VBC l’emporte respectivement 25-20 et 25-18. Au final 3-0 sur l’ensemble des trois sets.

Un résultat qui envoie Energie à l’avant dernière place du classement. Adjidja VBC, quand à lui, occupe la 3e position avec 9 points désormais. Le championnat est toujours dominé par Allada volley-ball club avec 15points qui réalise jusque là un sans faute. La lanterne rouge est détenue par Réal sports avec zéro point à son compteur.

Par ailleurs, du côté des dames, c’est déjà la pause avant la phase retour. Allada VBC est la mauvaise élève avec zéro point en 3 sorties au terme de la phase aller du championnat national de volley-ball. A contrario, Etoiles filantes règne en maître avec 3 matchs 3 victoires. Vesos est deuxième avec 6 points en 3 sorties.

Les matchs de la phase retour commence le 19 juin 2021 selon le planning de la Fédération Béninoise de Volleyball

Ci-joint le calendrier complet de la suite de ligue pro volley-ball

Lire aussi Championnat national de volley-ball, le bilan presque à mi-parcours !

Diany KPOSSOU

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P