88 classes sportives dotées de matériels et d’équipements

 88 classes sportives dotées de matériels et d’équipements

Le Ministre des Sports, Oswald Homeky , a procédé dans l’après-midi de ce vendredi 28 Mai 2021, à la remise officielle d’un important lot de matériels et d’équipements sportifs au profit des 88 classes sportives ouvertes. Ceci entre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Action du Gouvernement. La cérémonie a eu lieu au ministère des sports.

Composé de ballons de football, de handball et de basketball, des kits d’entrainement professionnels, de tenues de sports, de jackets, des pulls, et bien d’autres ce lot de matériels et d’équipements sportifs est en effet, d’une part le fruit de la coopération entre la FIFA et le Bénin. D’autre part, c’est également le résultat des efforts du Ministère des Sports à travers l’Office Béninois de Sport Scolaire et Universitaire et le Fonds de Développement du Sport.

“Je voudrais une fois encore remercier nos partenaires privilégiés. Principalement la FIFA pour cette belle coopération. Et dire que, comme tout ce que nous avons reçu précédemment, ces équipements seront dès aujourd’hui mis à la disposition des classes sportives dans l’ensemble des communes du Bénin. Dire également que nous poursuivons avec beaucoup d’engagement et d’enthousiasme la mise en œuvre de cet ambitieux programme que le Chef de l’Etat a voulu doter notre pays. Un programme de détection, de formation et de promotion des talents sportifs dans les principales disciplines identifiées.”

Oswald Homeky
Patrice TALON réitère sa confiance à Oswald HOMEKY.

Quant au Directeur de l’Office Béninois de Sport Scolaire et Universitaire, Donald Alexis Acakpo, la cérémonie du jour revêt une grande importance.

“L’essentiel est mis à la disposition des classes sportives afin de leur permettre de démarrer le programme dans sa forme restructurée. Elles ont aujourd’hui tout le matériel nécessaire pour travailler avec détermination sur le terrain.”

Les classes sportives totalement en marche

Comme on peut le voir, le “Bénin Révélé” est totalement en marche. Et, c’est le sport qui devient l’épicentre des idéaux novateurs du gouvernement du Président Patrice TALON. Avec le programme des “Classes sportives”, le Bénin se dote d’un réservoir de talents dont il aura besoin pour tutoyer les grandes nations sportives.

Roméo AKLOZO

Articles Similaires

P