Mathias Koukpo, un chasseur d’image et féru des sports.

 Mathias Koukpo, un chasseur d’image et féru des sports.

Natif de Dangbo dans le département de l’Ouémé, Mathias Koukpo est un journaliste technicien audiovisuel au Benin. ”Koukpo” comme tout le monde l’appelle souvent, il a su s’imposer et se spécialiser dans l’arène des sports au Bénin. Très discret et passionné des sports, il fait partie des hommes qui donnent tout dans l’ombre. Ces derniers, on les voit pas. Cependant, ils sont pourtant toutes les fois derrière les écrans de télévisions, de smartphones…

MEGA SPORTS

Très tôt, tout a tourné au vinaigre pour le jeune Mathias Koukpo. Il a connu une période difficile alors qu’il était dans la fleur de l’âge. Le jeune Mathias Koukpo venait de perdre son père. On était dans les années 2009 quand le décès prématuré de son père survient. Mathias abandonna les études pendant une année pleine avant de se remettre à charge en 2011. Quelques années plus tard, il réussit avec brio son examen de baccalauréat Série A2 en 2015. Il a dû ménager assez d’efforts pour en arriver là. Très tôt donc, Mathias a pris conscience des réalités de la vie. Comme on dit souvent, qui va loin ménage sa monture ! Mathias Koukpo à compris un peu tôt ce adage. Comme s’il se jette dans la gueule du loup, l’homme au teint d’ébène s’est retrouvé à la faculté de droit et de sciences politiques de l’université d’Abomey-Calavi. Il n’a pas tardé à se retrouver dans une formation de cadrage et montage à vidéo leader.

Difficilement, Mathias Koukpo y parvient.

Mathias Koukpo venait d’obtenir son parchemin en 2018. Ce qui a lui ouvert les portes des chaînes Ado. Ceci avec le concours d’un grand homme de médias, Darius Soren Dade, le Directeur Général du Centre Multimédia des Adolescents et des Jeunes du Bénin, CMAJB et donc par ricochet patron des chaînes Ado. Cet homme l’a fait et était toute sa source de motivation. À Ado TV, il va découvrir le champion qui dormait en lui. Cadreur sportif qu’il est aujourd’hui, Mathias KOUKPO fait partie des cadreurs de plusieurs équipes où il fait ses preuves. Ses images révèlent son talent, sa capacité professionnelle. Elles sont de la meilleure des qualités. Koukpo a su faire ses preuves lors des éliminatoires de la CAN Égypte 2019. Pour le lancement de la saison 2021 du championnat de handball, il était bien présent. Comme, d’ailleurs, au gala de Boxe organisée cette même édition. Aussi, il a, à son actif, plusieurs couvertures au Rollers Sports. Le championnat national de football, n’en parlons plus. Il a couvert bien d’autres grands événements sportifs tel que le tournoi de qualification de la CAN U20 en décembre 2020. Cependant, Mathias Koukpo continue de fournir des efforts pour apprendre encore plus.

A la lumière mais humble et travailleur

Rempli d’humilité, Mathias Koukpo est un homme de cœur, très sympa et beaucoup souriant. Très respectueux, il est aussi caractérisé d’un humour qui le rapproche encore plus de son entourage. À la fois sociable et social, le pétri de talent s’est toujours fait une bonne relation avec les personnes autour de lui. Mathias Koukpo est tout simplement une bibliothèque du monde audiovisuel en constitution.

Un reportage de Mathias
close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P