Absence de Andréas Hountondji et Samson Akinyoola : Dussuyer apporte des justifications

 Absence de Andréas Hountondji et Samson Akinyoola : Dussuyer apporte des justifications

Pour les deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur Michel Dussuyer a rendu public sa liste de joueurs convoqués. C’était ce mardi 24 Août 2021, dans les locaux du ministère des sports loisirs de Cotonou. Sur cette liste, on remarque l’absence des espoirs Samson Akinyoola et de Andréas Hountondji. Ceci pour des raisons diverses. Invité à se prononcer sur la questions, Michel Dussuyer apporte des justifications.

Andréas Hountondji et Samson Akinyoola ont été finalement laissés sur le carreau ?

Pour le joueur qui évolue au stade Malherbe de Caen, Andréas Hountondji, sa famille et lui n’ont pas encore donné leur feu vert pour une probable sélection chez les écureuils. ”Il y a eu des discussions, j’ai posé des questions pour savoir s’il était prêt pour venir en septembre avec nous. Pour le moment, le joueur et sa famille ont décidé de ne pas donner une suite favorable”, explique Michel Dussuyer. Le joueur Franco-béninois a d’autres défis à relever pour l’heure. “Son challenge dans un premier temps c’est de s’imposer à Caen, gagner ses galons de titulaire, c’est un défi pour lui. C’est aussi peut-être un peu tôt qu’il se sent assez fort mentalement pour honorer sa première sélection”, a ajouté le technicien français. Cependant, Dussuyer garde espoir pour la jeune pépite concernant son choix pour sa carrière sportive.

L’autre espoir oublié est Samson Akinyoola, l’attaquant de Caracas FC. Caracas FC, un club qui évolue dans l’élite du football Vénézuélien. Auteur de 10 buts et 6 passes décisives en 20 matchs cette saison, le jeune espoir béninois a été laissé par pur choix tactique du coach. “Concernant Samson, je le connais depuis pas mal de temps mais j’ai des choix à faire”, a martelé Michel Dussuyer. Le sélectionneur n’a pas manqué de souligner également qu’il y a d’autres jeunes avec qu’il est en contact. Et que, ceux-ci devront honorer leurs premières sélections dans un futur proche.

Ben Diany pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

2 Comments

  • Pourquoi il ne peut pas faire un mélange de jeunes joueurs avec les anciens pour ainsi préparer la relève

  • Mr Hervé,
    La coupe du monde est le plus haut niveau et a besoin plus d’expérience. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut ignorer les jeunes. Ce sont des matchs à gagner à tout prix surtout qu’on a été éliminé pour la CAN au dernier match joué.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P