Michel Dussuyer au sujet de Nabil Yarou : “Je fais les choix en fonction…”

 Michel Dussuyer au sujet de Nabil Yarou : “Je fais les choix en fonction…”

Nabil Yarou ! C’est l’un des grands absents de la liste des écureuils convoqués pour les deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Contre toute attente, l’international béninois Nabil Yarou n’est pas convoqué par le sélectionneur Michel Dussuyer. Ceci malgré le fait que le défenseur ait reçu une pré-convocation.

En effet, devant les hommes des médias ce mardi 24 août 2021, le sélectionneur a justifié l’absence de l’ancien des Buffles du Borgou. “Je sais qu’il est prêt à répondre si je l’appelle. Maintenant, il y a une forte concurrence au poste de défenseur. Il y a cinq défenseurs centraux sur la liste. Après, je suis appelé à faire des choix par rapport à ce que je ressens au profit de chaque joueur”, explique Michel Dussuyer.

À en croire le technicien français, la porte n’est pas fermée pour le défenseur d’Enyimba FC du Nigeria. C’est justement à ce titre donc que Michel Dussuyer ajoute que “la sélection reste toujours ouverte. Il est toujours dans les présélectionnés. Juste, il est mis de côté. Il y a une forte concurrence pour lui. Je fais les choix en fonction de ce que je ressens en toute honnêteté. Ce n’est pas par affinité. Après chacun est libre de penser qu’un tel est meilleur qu’un tel.”

Pour rappel, Nabil Yarou était convoqué pour les matchs de qualification pour la CAN 2021 face au Nigéria et à la Sierra Leone. Il a disputé 27 matches en championnat, 10 en Coupes Caf sous les couleurs de Enyimba FC. Par ailleurs, son contrat prend fin en juin 2023 avec le club de la première division nigériane.

Rachidi Olarewaju pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

1 Comment

  • On ne peut rien contre les choix d’un entraîneur….il faudra juste que Nabil YAROU redouble d’ardeur pour gagner une place en sélection…vive les écureuils du Bénin. Courage

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P