Tournoi de l’Union : Contre vent et marée, le 10e arrondissement passe le cap

 Tournoi de l’Union : Contre vent et marée, le 10e arrondissement passe le cap

L’équipe de 10e arrondissement de Cotonou est apparemment à l’image du Portugal. Sa qualification à la phase des demi-finales du tournoi du l’Union Progressiste rappelle les beaux de la Selecção das quinas à la coupe du monde 2016. En effet, grâce à son nul obtenu, 1 but partout, contre le 12e arrondissement, les protégés du chef d’arrondissement Christian GNIDOKPONOU passent le cap. C’était ce dimanche 22 août 2021 sur le terrain des Requins de l’atlantique.

5 points sur 9 possibles ont suffi pour l’équipe du 10e arrondissement de Cotonou afin qu’elle prenne la tête du groupe D. Se qualifiant donc pour les demi-finales du tournoi de l’Union Progressiste. Jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre de la partie, personne n’y croyait. Dans cette atmosphère tendue et à la quête d’une victoire vaille que vaille, les protégés du CA10 Christian GNIDOKPONOU ont donné tous le meilleurs d’eux mêmes.

En face, un gardien repêché du 12e arrondissement qui n’a pas fait cadeau. Infranchissable, celui-ci a été la chance pour son équipe. N’eût été donc sa présence, l’équation serait vite et facilement résolue par les coéquipiers de Harif Taïrou. Néanmoins, ils ont réussi à trouver ne serait-ce qu’une faille à cette équipe du 12e arrondissement en marquant le but salvateur, même dans le suspens. Une unique réalisation qui punit sévèrement et qui leur permet de valider leur ticket pour la phase suivante.

Prochaine étape donc prévue pour ce mercredi 25 août 2021 à 16h30 au stade René Pleven de Cotonou. Galvanisée par son chef et grand motivateur, Christian GNIDOKPONOU, l’équipe 10e arrondissement va affronter son homologue du 7e arrondissement pour le compte de la demi-finale. Un nouveau match, un nouveau défi ouvrant la voie à la finale !

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P