Saison footballistique 2021-2022 : La vaccination contre la covid-19 imposée aux acteurs !

 Saison footballistique 2021-2022 : La vaccination contre la covid-19 imposée aux acteurs !

En assemblée générale ordinaire, le comité exécutif de la fédération béninoise de football a fixé les nouvelles orientations pour la nouvelle saison footballistique. C’était ce mardi 24 Août 2021 à Natitingou. La vaccination contre la covid-19 est la nouvelle règle établie par la FBF aux joueurs et aux staffs des clubs pour prendre part au nouveau championnat.

Réunis en congrès ordinaire de la fédération béninoise de football dans la cité des Nato, les membres du comité exécutif de la FBF ont fixé une nouvelle date pour le redémarrage du championnat professionnel de football. Ainsi, la date du 16 octobre prochain est avancée pour la reprise du football de l’élite au Bénin. Cependant, le président Mathurin de-Chacus a tiré l’attention des congressistes sur le ravage de la pandémie du coronavirus. Ainsi, il a été retenu que tous les clubs qui ne vont pas faire vacciner contre la covid-19 leur différents staffs et joueurs ne participeront pas aux compétitions statutaires de la fédération béninoise de football. Le président Mathurin de-Chacus a invité par la même occasion tous les membres du Comex à se faire vacciner contre la pandémie du siècle, covid-19 et ceci sans délai.

Par ailleurs, à cette même Assemblée générale, le président Mathurin de Chacus a annoncé que le gouvernement béninois mettra à la disposition de la FBF, la somme de 1milliard 200millions FCFA. Ceci pour la construction du centre de sport et d’études dédié aux jeunes filles à Lokossa. Une assemblée générale qui a vu aussi les différents rapports (moral et financier) approuvés à l’unanimité par les participants.

Ben Diany pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P