Olympiades Bountou 2021 : La 6e édition annoncée en apothéose

 Olympiades Bountou 2021 : La 6e édition annoncée en apothéose

Plus de doute ! La 6e édition des olympiades de Bountou aura lieu du 27 au 29 août 2021 sous la houlette de la présidente Monique Dougbadji. L’esplanade intérieur du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou va abriter la fête.

Douze, c’est le nombre d’équipes prêtes raviver le challenge des Olympiades Bountou 2021 et dans le but de décrocher le titre de champion. En effet, l’Association Bountou Sport organise et la présidente Monique Dougbadji veulent redynamiser le traditionnel jeu de Bountou au Bénin. En organisant ces 6e olympiades, la présidente Monique Dougbadji entend offrir aux femmes toutes catégories confondues la chance de pratiquer ce sport. Aussi, c’est une occasion rêvée pour sauvegarder une partie du patrimoine culturel du Bénin a expliqué la présidente de l’association. À l’en croire, c’est le moment d’élever le Bountou Sport au rang des disciplines sportives d’entretien.

Sur tout autre plan, ces olympiades visent à aider les filles et femmes pour l’entretien de leur forme corporelle et questions de féminité. En effet, il s’agit de sensibiliser les jeunes filles sur les questions de reproduction sexuelle perçues comme tabou. La présidente Monique Dougbadji donne ainsi rendez-vous au public qui n’accorde pas importance à la discipline. ” Si on prend juste l’exemple sur le Congo, ça prend de l’ampleur dans la sous région et essayez de soutenir le seul sport féminin africain…”, a t-elle lancé.

Par ailleurs, la leader de l’association Bountou Sport a tenu rassurer les participants au sujet de la pandémie de coronavirus. Elle a indiqué que la compétition va se dérouler dans le strict respect des mesures de lutte contre le mal.

Rachidi Olarewaju pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P