Olympiades Bountou 2021 : Monique Dougbadji lance officiellement les hostilités, les premiers résultats
Bountou

Olympiades Bountou 2021 : Monique Dougbadji lance officiellement les hostilités, les premiers résultats

L’acte 6 des olympiades de Bountou Sports a pris son envol. C’était ce jeudi 23 décembre 2021 sur l’esplanade intérieur du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou que le top a été donné. Cette édition 2021, mise sous le haut parrainage de M. Jacques AYADJI, président du parti Moele-Benin, a réuni des plusieurs équipes venues de partout du Bénin. En effet, 10 équipes ont été alignées sur la ligne de départ. Monique Dougbadji, présidente de l’Association Bountou Sports a lancé officiellement les hostilités. Ainsi, après une première journée de dur compétition le carré d’as est dégagé.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Après un report en raison de la recrudescence des cas de covid-19, les olympiades Bountou Sports sont de retour. Présent sur l’événement à l’occasion du lancement officiel de la compétition, le parrain Jacques AYADJI n’a pas manqué de féliciter la promotrice Madame Dougbadji Monique.

Pour le président du parti Moele-Benin, le Bountou est une discipline sportive dont les idéologies s’accordent parfaitement avec celles du parti Moele-Benin. A cet effet, il évoque la promotion de la culture endogène et des valeurs locales. A son tour, la présidente Monique Dougbadji a tenu encourager les différentes équipes participantes. Elle a saisi l’occasion pour lancer un appel les différents sponsors pour soutenir l’événement pour l’évolution de la discipline.

Au terme de la phase des groupes, l’équipe des Dragons (12 points) et celle de Best Team (9 points) ont terminé premières de leur groupe respectifs. Par contre, les Lionne dans le groupe A et les Panthères, sans le moindre point, ont gardé la lanterne rouge de leur poule respectif. Ainsi, en quart de finale, l’équipe des Génies a battu celle des Dragons, 11-7. Ensuite, les Caméléons ont courbé l’échine devant les scorpions, 9-12.

De son côté, Sagesse Club passe devant Best Team, 8-6 et enfin l’équipe des Éclaireurs a réussi le coup devant Tigresse, 15-10. Puis, en demi-finales, les Génies seront en face aux Scorpions, tandis que, les Éclaireurs vont en découdre avec Sagesse Club. Les affiches des demi-finales et la grande finale sont à suivre ce vendredi 24 décembre 2021 au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Il faut préciser que le Bountou est aujourd’hui devenu un sport à part entière et se pratique en équipe. Pour rappel, l’Association sportive de Bountou, résolument engagée, prône la promotion de cette discipline au Bénin, qui a été mise en œuvre dans certains pays africains, notamment en République Démocratique du Congo, au Gabon, au Ghana et au Togo.

Diany Kpossou pour Méga Sports

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X