Une soixantaine d’athlètes promus à INAMA-BENIN ACADÉMIE du Grand-Maître Pierre OGOUDJOBI
Taekwondo

Une soixantaine d’athlètes promus à INAMA-BENIN ACADÉMIE du Grand-Maître Pierre OGOUDJOBI

L’Académie INAMA du grand-maître Pierre Ogoudjobi a passé de grades de niveau intermédiaire à ses athlètes. C’était ce samedi 26 juin 2021 dans l’enceinte de ladite l’Académie sise à Dèkoungbé. Les résultats meilleurs issue de cette évaluation témoigne de la progression nette des poulains de l’icône du taekwondo béninois, le grand-maître Pierre Ogoudjobi. La preuve, également, que les leçons sont sues et de la qualité de la formation à l’Académie INAMA. À l’arrivée, une soixantaine d’athlètes évalué avec succès.

En effet, c’était sous une pluie battante que les athlètes ont répondue présent et à l’heure au rendez-vous du grand-maître Pierre Ogoudjobi. Tour à tour, les athlètes de toutes les catégories d’âge sont passés sur le tatami de l’Académie INAMA. Ces derniers ont pu faire montre des connaissances acquises lors des situations d’apprentissage. Les athlètes ont été évalués du grade le plus bas au grade le plus élevé. 

Globalement, le niveau appréciable, un satisfecit pour Maitre Pierre Ogoudjobi

Au terme de cet examen à l’Académie INAMA, le niveau était appréciable, souligne Maître CHOGNIKA Eudes. Il est ceinture noire cinquième DAN et président de la commission des examens de grade intermédiaire. ” Heureusement, ils étaient tous bons. Nous n’avons recalé personne” s’est-il réjoui au micro du journaliste Evrard Fulgérale. “On dénombre au total 7 mentions très bien et une quarantaine de mentions bien” a poursuivi Maître CHOGNIKA Eudes.

Lire aussi : La ligue régionale Atlantique déroule, plusieurs athlètes gradés.

Par ailleurs, le président de la commission des examens de grade intermédiaire n’a pas manqué d’inviter les différents acteurs à persévérer dans le travail pour maintenir le cap. Le Maître CHOGNIKA Eudes a aussi exprimé toute sa reconnaissance sa gratitude à l’endroit des parents des athlètes. ” Je dirai aux athlètes de garder le cap et de continuer de travailler et de maintenir la performance que nous avons vue aujourd’hui. Aux encadreurs je les félicite beaucoup pour la qualité de travail qu’ils ont fait et que nous avons constater à travers la prestation des élèves. Aux parents, je les remercie infiniment pour l’effort constat qu’ils font pour encourager, booster, motiver les enfants à persévérer dans la pratique de l’art “. 

Cet examen précède le stage de remise à niveau dans tous les centres de formation INAMA du Grand-Maître Pierre Ogoudjobi. Notamment à PORTO-NOVO, Cotonou au CPA et à Dèkoungbé du 21 au 25 Juin 2021. Lequel stage a été animé par les assistants Maître Minankpon Éric au CPA, le Maître Delphin Alidji à Dèkoungbé et ASSOGBA Max à Porto

Diany Kpossou pour Méga Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X