Au Bénin, plusieurs pratiquants de taekwondo formés conformément aux nouvelles règles de l’arbitrage

 Au Bénin, plusieurs pratiquants de taekwondo formés conformément aux nouvelles règles de l’arbitrage

La Fédération Béninoise de Taekwondo mets un point d’honneur sur la formation en arbitrage des membres de sa communauté. Elle ne manque pas l’occasion d’initier et de faire bénéficier à ses pratiquants des formations dans ce sens. C’est dans cette dynamique que le président Dr Victorien Kougblenou et son comité exécutif a tenu le pari de l’organisation d’un séminaire de formation en arbitrage. Ledit séminaire, bouclé ce dimanche 24 juillet 2022, qui a duré 3 jours et sanctionné par un test, a été dirigé par Me Engelbert Agboton. Satisfaction des tous les rangs au terme de ce séminaire de formation qui a rassemblé plusieurs pratiquants de la discipline.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Ce qu’ils ont dit…

Dr Victorien Kougblenou, président de la Fédération Béninoise de Taekwondo

“La fédération béninoise de taekwondo met un point d’honneur à la formation dans toutes les stacks de la discipline que nous pratiquons. La fédération reste très mobilisé engagé et entretienne la veille pour qu’on ne rate aucune opportunité pour faire tenir les événements, les formations. Ceci afin que nous soyons capable de rivaliser avec les pays qui aujourd’hui sont cités en exemple et de redorer le blason du taekwondo béninois. Car, il n’aura échappé à personne que le Bénin était la référence en matière de pratique de taekwondo sur toutes ses variantes dans la région ouest africaine et sur le plan africain. Je voudrais donc savoir compter sur vous pour que vous puissiez, comme vous le faites déjà de manière studieuse et conscientisé, internaliser les divers enseignements”.

Me Engelbert Agboton

“Les règlements ont changé. Je suis là pour une mise à jour. On a travaillé sur la théorie et la pratique du règlement. Le but c’est de permettre à tous les arbitres nationaux d’avoir le même niveau que les arbitres mondiaux…. Les participants sont venus nombreux. Ils ont montré une envie d’apprendre, d’être au même que les autres. Ils se sont bien comportés. Ils ont posé beaucoup de questions pour avoir plus d’éclaircissement”.

Annick Adanzounon, ceinture noire, 4e Dan et participante

“Je suis vraiment ravie parce que l’arrivée du maître, on a été mis au point par rapport aux nouvelles règles de l’arbitrage. Ça me fait beaucoup plaisir de suivre le séminaire”.

Éric Minankpon Tossou, ceinture noire, 4e Dan, entraîneur national des équipes junior et senior du Bénin

“Je suis vraiment content. Je suis ravi d’avoir acquis encore quelques connaissances… C’est pour nous une chance d’avoir les actualités de l’arbitrage du taekwondo mondial. Ce qui va nous permettre nous en tant que coach d’actualiser nos connaissances et d’orienter nos entraînements suivant les nouvelles règles de compétition. Surtout que sans une maîtrise des règles, on peut facilement perdre une compétition”.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P