Au Bénin, Sidikou Karimou et les anciens du handball se retrouvent : Bilan et Perspectives
Handball

Au Bénin, Sidikou Karimou et les anciens du handball se retrouvent : Bilan et Perspectives

À Parakou, une délégation de l’amicale des anciens joueurs de handball des années 70-80, accompagnée du Président de la Fédération Béninoise de Handball se sont récemment réunis. Le Président de la Confédération Africaine de Handball était de la partie. Le bilan de leur séjour comprend satisfaction et joie. Ces derniers n’ont pas manqué l’occasion pour exprimer leur vision pour un avenir prometteur du handball au Bénin.

Natif de Parakou, Dr Aremou Mansourou, Président de la Confédération Africaine de Handball, a partagé ses sentiments de nostalgie et de satisfaction. Plus de 60 ans après son départ, il a été impressionné par le développement de la ville et les progrès réalisés dans le domaine du handball.

« Venir à Parakou pour moi, c’est un retour au bercail. Ça fait plaisir de revenir constater le développement de la ville et les nouvelles choses qui sont réalisées… Au-delà de ça, je voudrais dire que nous sommes dans le cadre du Handball et qu’on s’active à renforcer les relations entre les différents acteurs, » a-t-il déclaré.

Dr Aremou Mansourou a souligné l’importance de l’amicale des anciens joueurs dans le développement du handball béninois, en apportant leur expérience et leur soutien à la nouvelle génération. « C’est vrai, on constitue une génération de référence, mais on essaie quand même de rester présent dans l’environnement pour apporter notre modeste contribution à ceux qui ont la responsabilité de la destinée du handball, » a-t-il ajouté.

Le Président Aremou Mansourou a également exprimé son admiration pour les efforts de la Fédération Béninoise de Handball sous la direction de Sidikou Karimou. Il estime que l’équipe dirigeante actuelle mérite tout le soutien possible pour atteindre ses objectifs.

Vers un avenir prometteur pour le Handball béninois

De son côté, Sidikou Karimou, Président de la Fédération Béninoise de Handball, a exprimé sa gratitude envers les anciens joueurs. Il a salué leur rôle inspirant et a souligné l’importance de leur soutien pour le développement du handball au Bénin. « C’est une génération de référence, une génération qui nous a fait rêver. Nous sommes heureux d’accueillir, comme on le dit chez nous au handball, les “gardiens du temple”. Trois jours hors de Cotonou, c’est l’occasion de les avoir pour nous, d’en bénéficier, d’en rire et d’en tirer tout le meilleur, » a-t-il déclaré.

Sidikou Karimou a conclu en exprimant l’optimisme et la motivation renouvelée que cette visite a apportés à son équipe. La collaboration avec les anciens joueurs est perçue comme un atout majeur pour alléger la tâche de la Fédération et se concentrer sur le développement du handball au Bénin. « (…) Ce que nous retenons c’est que nous avons des aînés qui sont là pour nous, qui s’occupent de résoudre nos problèmes pendant que nous nous occupons à travailler, » a-t-il conclu.

Cette collaboration entre générations représente une opportunité unique pour le handball béninois de croître et de prospérer. Ceci, en s’appuyant sur l’expérience des anciens et l’énergie des jeunes dirigeants.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *