Ballon d’or 2021 : Le journaliste Anthony Pla crie au scandale

 Ballon d’or 2021 : Le journaliste Anthony Pla crie au scandale

La date de l’annonce du Ballon d’or 2021 arrive à grand pas. Le Ballon d’or est une récompense attribuée au meilleur joueur de football de l’année. Le vainqueur est désigné à la travers un vote. Nombreux sont ceux qui ne sont pas en phase avec la manière dont le ballon est désigné le vainqueur. C’est le cas du journaliste Anthony Pla. Ce dernier donne son avis sur la récompense.

Qu’est qui a été dit ?

C’est sur sa page facebook que le journaliste à publier ceci :

Anthony Pla
BALLON D’OR – Comme promis hier, je vous fais une petite annonce ce matin. J’ai décidé de ne plus parler de Ballon d’Or, de “The Best” ou ce genre de choses que ce soit ici, TV ou Radio. Je n’en parlerai plus du tout. Je ne vais pas nourrir ce que l’on déteste avec des récompenses qui ne nominent pas comme il se doit, les joueurs africains. Si on me demande d’en parler, c’est le message que j’expliquerai…

Je ne dis pas qu’il faut forcément donner ces récompenses aux joueurs africains, mais quand on prend le cas d’Edouard Mendy cette année, ne pas être dans les 30 finalistes du Ballon d’Or ou les 11 finalistes de The Best est un scandale. Que doit faire un joueur africain pour figurer parmi les finalistes nominés? Doit-il s’envoler dans l’espace sans fusée??? Un exemple parmi tant d’autres. Je refuse donc de mettre en lumière cette mascarade.

Le Ballon d’Or n’est qu’un vulgaire concours de popularité, de lobbying, rien de plus avec des votants aveuglés par le fanatisme. Bref, une récompense qui n’a rien à voir avec les performances ou les trophées gagnés.

Je crois que toute l’Afrique devrait boycotter pour envoyer un message fort. Aucun joueur africain aux cérémonies, aucun africain votant, aucun média africain qui diffuse. RIEN.

Je serai peut-être le seul à faire le “silence radio” sur cette énorme blague. Mais je reste fidèle à mes convictions et je n’en parlerai pas. Je ne parlerai QUE du Ballon d’Or africain, des CAF Awards.

Saviez-vous que dans 84 premières divisions du monde, les joueurs africains sont les plus utilisés derrière les sud américains sur l’année qui vient de s’écouler?

Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *