Critiqué pour ses choix, Michel Dussuyer semble désormais favorable à utiliser les jeunes. En effet, face aux Chipolopolos de la Zambie (Benin 2-2 Zambie), le technicien français Michel Dussuyer a titularisé deux jeunes longtemps laissés au banc. Il s’agit des internationaux Rodrigue Kossi et Ouorou Djalilou. Le premier, titularisé, est sorti au cours du jeu. L’autre était dans le onze entrant aligné par l’entraîneur, il a joué tout le match.
Le latéral gauche des Dragons de l’Ouémé, Ouorou Djalilou, a d’ailleurs disputé l’intégralité de la rencontre. Il n’a pas été totalement bon. L’ancien sociétaire de l’association sportive du Port autonome de Cotonou et de la Jeunesse Athlétique de Cotonou a eu sa chance. Lui, qui a été convoqué en sélection nationale pour la première fois le 28 juillet 2019. Quant à Rodrigue Kossi, il a fait son match même s’il a subi beaucoup de fautes des zambiens. Le joueur du club africain de Tunis a cédé sa place à la 62e à Djiman Koukou.
Le sélectionneur Michel Dussuyer fait également jouer l’effectif avec des remplacements. L’international béninois Yohan Roche remplaçant de Moïse Adilèhou a ouvert son compteur en marquant le but égalisateur pour le Bénin, 2-2. Le défenseur de Rodez en France a inscrit son but à la 79em dans un cafouillage. Un coaching donc gagnant pour Michel Dussuyer. Marcelin Koukpo du CR Belouizdad et Charbel Gomez ont remplacé respectivement Jodel Dossou et Mickaël Poté avant la parité Benin 2-2 Zambie .
En cas de confirmation par le TAS de la tenue de la rencontre Sierra Leone vs Benin, Dussuyer va t-il de nouveau aligner ces joueurs ?