Bénin : Des supporters indélicats jetés en prison

 Bénin : Des supporters indélicats jetés en prison

2 années ferme, c’est l’essentiel à retenir de la décision de la cour d’appel d’Abomey-Calavi. Une sentence issue des violents affrontements orchestrés lors de la rencontre ESAE FC # Buffles de Parakou à Lokossa. Une rencontre qui entre dans le cadre des matchs retour de la super ligue professionnelle du Bénin, saison 2020-2021. Une décision qui va à l’encontre des acteurs de ces affrontements.

Comme on observe un peu partout sur les différents stades, certains supporters déchaînés par la passion et surtout par la rage de vaincre de leur équipe, se sont illustrés négativement. Un peu comme les hooligans en Europe avec des dégâts matériels et des blessés enregistrés de part et d’autre. En effet, saisi du sujet, le tribunal de première instance de première classe de Lokossa a sanctionné les différents protagonistes à divers niveaux. Insatisfaits de cette décision, ces derniers ont interjeté l’appel et la sentence de la cour d’appel d’Abomey-Calavi. A ce niveau, chaque partie a été servi. 24 mois de prison ferme pour tous les acteurs impliqués dans le deal.

Une décision qui vient donc mettre un terme à ce scénario qui ressemble à un film hollywoodien. Ceci est donc un signal fort lancé par la justice béninoise pour ces supporters indélicats qui envahissent les aires de jeu pour semer la terreur dans le rang des joueurs et autres supporters venus pour se faire plaisir et voir du beau jeu. Il faut rappeler que ce verdict a été rendu public ce mardi 31 Août 2021 à Abomey-Calavi.

Ben Diany pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/megasportsmedia

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P