Bénin : Don d’équipements sportifs par Ahmed Taofik pour la promotion du sport des handicapées
Football

Bénin : Don d’équipements sportifs par Ahmed Taofik pour la promotion du sport des handicapées

 

Des équipements neufs de basket (ballons, pulls, survêtements) et fauteuils roulants multisupports pour les personnes handicapées au Comité National Paralympique du Bénin. C’est l’œuvre du Conseiller Technique à la Jeunesse, aux Loisirs et au Handisport, Ahmed Taofik. La cérémonie de remise s’est déroulée ce vendredi 31 mai 2024 à la salle de Conférence de Presse du Stade de l’amitié, Mathieu Kérékou.

“J’ai toujours été un acteur associatif depuis 14 ans maintenant au Bénin et une de mes particularités a toujours été d’encourager et d’aider le handisport. Donc j’ai jugé que le premier geste que j’allais faire déjà en tant que Conseiller Technique c’est de marquer le coup vu que le Ministre me charge d’une mission, celle d’œuvrer pour le parasport et je vais montrer à ces athlètes qu’on ne les oublie pas et que je suis vraiment là pour eux. Je suis heureux de pouvoir montrer que le handisport va être une priorité et serai le porte-étendard”, a déclaré le CT Ahmed Taofik.

Marius Atchoua, représentant le président du Comité National Paralympique du Bénin, après avoir témoigné sa gratitude à l’endroit du généreux donateur, a apprécié à sa juste valeur cette œuvre qui vient à coup sûr accompagner les ambitions du gouvernement béninois à faire du sport, une vraie industrie au Bénin.

Le Secrétaire Général du Ministère des Sports, représentant le Ministre Benoît DATO a félicité le donateur pour sa contribution à la promotion du sport béninois. ”Le Ministre reconnait votre sens de patriotisme”, dira le SGM avant d’ajouter que le basket fauteuil reste une des priorités du Gouvernement du Président TALON qui va poursuivre la valorisation des talents des personnes handicapées.

Ministère des Sports

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X