Bénin Ligue Pro, J5 : Loto FC trébuche, Coton FC cartonne, Béké FC puissance 4, le point complet

 Bénin Ligue Pro, J5 : Loto FC trébuche, Coton FC cartonne, Béké FC puissance 4, le point complet

Les stades du Bénin ont vibré au rythme du 5e acte de la ligue professionnelle de football, ces samedi 27 et dimanche 28 novembre 2021. On note le premier revers de la saison de Loto Fc, et le deuxième des Dragons de l’Ouémé. Par contre, Coton FC fait le carton plein, Béké FC signe un 4e succès en autant de matchs. Voici le point complet par zone.

Commençons par la zone A, qui a vu jouer trois derbys. Dans celui de Parakou, c’est Réal Sport qui a pris le meilleur sur Dynamo et signe sa première victoire de la saison. Tandis que, celui de Djougou a été remporté par les Panthères FC de la localité, devant Dynamique FC, qui continue sa chute libre. Le club phare de Djougou renoue donc avec le succès. Le dernier, a connu le succès de Cavaliers FC de Nikki, qui a renversé Damissa FC, qui enchaîne, de son côté, ainsi une nouvelle défaite. Dans la dernière rencontre de cette zone, jouée à Kandi, Béké FC a battu Takunnin FC, et réalise la passe de 4. À noter que Buffles FC n’a pas joué, étant au repos.

Au niveau de la zone B, l’AS Tonnerre crée la surprise de la journée, en allant s’imposer à Grand-Popo, devant Loto Fc. Première défaite de la saison pour les Lotoboys, qui cède du coup, la tête du classement à leur adversaire du jour. Pendant ce temps, Soleil FC avec son énergie solaire, a eu raison de l’Énergie FC et son énergie conventionnelle. À Abomey, Dynamo a arraché les trois points de la partie devant Hodio FC, qui peine à se retrouver depuis quelques matchs. Nul vierge entre Espoir FC de Savalou et l’US Baboni.

Dans la zone C à présent. À Ouidah, Coton FC n’a fait qu’une bouchée l’AS Police. Victoire écrasante des Cotonculteurs qui continuent leur marche en avant. L’Upi-Omn réalise son deuxième succès d’affilée, le 2e de l’exercice, et ce, contre Éternel Omnisports. Une première pour l’équipe depuis quelques années. Victoire à l’arraché de l’AS Cotonou, face aux Requins de l’Atlantique, qui connaissent un début de saison difficile. Le tout nouveau promu Sitatunga FC partage les points avec les militaires d’Adjidja FC.

Finissons par la zone D, où Ayéma FC s’est bien conforté dans son fauteuil de leader. Les protégés du président Pedro Ayéma ont disposé difficilement de la Jeunesse Athlétique de Kétou. Au même moment, la Jeunesse Sportive de Pobè, est venue à bout de Djèffa Fc. À Porto-Novo, Dragons FC tombe une deuxième fois à domicile, et ce contre Asvo, puis enregistre ainsi sa 2e défaite de la saison. Une mauvaise opération, qui vient confirmer la crise qui secoue la maison orange et noire. L’AS Sobemap et Avrankou omnisports se sont quittés dos à dos.

Ci-dessous les résultats et classement de toutes les zones avec Coton Fc brillant

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P