Bénin Ligue Pro, J6 : Buffles FC réalise la passe de 5, Loto FC cale encore, le point complet

 Bénin Ligue Pro, J6 : Buffles FC réalise la passe de 5, Loto FC cale encore, le point complet

Les rencontres de l’acte 6 de la ligue professionnelle de football du Bénin ont été jouées en ce milieu de semaine, les mercredi 1er et jeudi 2 décembre 2021. Fortunes diverses pour les cadors. Buffles FC réalise la passe de 5, Loto FC cale encore, voici ce qu’on peut retenir à l’issue de cette journée.

Commençons par la zone A. Le leader Buffles FC remporte le derby du septentrion le plus chaud, 1-2 sur les installations des Panthères de Djougou. Au même moment, le dauphin Béké FC bat difficilement Dynamique FC grâce à l’unique réalisation de l’inévitable Roméo Da-Costa sur penalty. Son 4e de la saison, sur le même exercice. Dynamo de Parakou chute lourdement à domicile devant Takunnin. À Nikki, Damissa FC et Réal Sport ont coupé la poire en deux.

Pendant ce temps, dans la zone B, Dadjè FC a empêché le leader l’AS Tonnerre de gronder à Bohicon. Une défaite sans grand incident pour le club du peuple. Et pour cause, le dauphin, Loto-Popo n’a pas su profiter de ce faux pas. Les Lotoboys ont été contraints au partage des points par l’US Baboni à Parakou. Espoir FC est allé disjoncté Énergie FC à Dogbo.

Dans la zone C, Coton FC continue de régner en maître. Les Cotonculteurs ont signé un 5e succès de rang en autant de matchs, et ce, sur la pelouse de Adjidja. Match nul de 1 but partout entre AS Police et Aspac. Idem pour la rencontre Upi-Omn et Sitatunga FC. Pas de 3e victoire d’affilée pour les universitaires de Upi-Omn, mais le club désormais entraîné par Roger Janvier Enama, reste tout de même sur une série de 3 matchs sans défaite, une première depuis quelques années. Nul et vierge entre Requins FC et Éternel Omnisports.

Finissons par la zone D. Le leader Ayéma FC inflige une nouvelle défaite aux Dragons de l’Ouémé. Un nouveau revers qui condamne les orange et noirs à garder la lanterne rouge de cette zone. Le dauphin Asvo, fait le service minimum contre l’AS Sobemap. Avrankou omnisports et la Jeunesse Sportive de Pobè se quittent sur un score de nul et vierge. Idem pour Djèffa FC et ASOS.

Ci-dessous tous les résultats et classements en images

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P