Bénin Ligue Pro, J7 : Coton FC et Buffles FC confirment, Béké FC freiné, les premiers résultats

 Bénin Ligue Pro, J7 : Coton FC et Buffles FC confirment, Béké FC freiné, les premiers résultats

Les premiers matchs de la 7e journée de la ligue professionnelle de football du Bénin ont été joués dans l’après-midi de ce samedi 4 décembre 2021. Fortunes diverses pour les cadors. Coton FC et Buffles FC confirment, Béké FC freiné, voici ce qu’il faut retenir par zone.

Débutons par la zone A. Le leader Buffles FC continue de mener seul la danse. Grâce aux doublés de l’inévitable Roland Beakou, son 3e de la saison, et celui de Dieudonné Noumonvi, les vice-champions en titre, sont allés dynamiter Dynamique FC à Djougou, 4 buts à zéro. Le club phare de Parakou aligne de ce fait son 6e succès en autant de rencontres. Béké FC de son côté, a connu un coup d’arrêt. La formation venue de Bembèrèkè a été contraint au partage des points sur les installations de Cavaliers FC de Nikki.

Pendant ce temps dans la zone B, l’AS Tonnerre a grondé de nouveau. Battu à domicile la journée précédente par Dadjè FC, le club du peuple est allé éteindre les rayons solaires émis par Soleil FC, à Lokossa, grâce à un court succès. Au même moment à Savalou, l’Espoir FC a fait le nécessaire contre Dynamo d’Abomey.

Dans la zone C, Coton FC reste intraitable. L’équipe de Ouidah a dominé les Portuaires de l’ASPAC, et garde plus que jamais la tête du classement de la zone. L’AS Cotonou renoue avec la victoire en s’imposant devant les militaires d’Adjidja.

Finissons par la zone D, où le leader Ayéma FC a enregistré son premier revers de la saison. Le club d’Adjarra est allé courbé l’échine sur la pelouse de l’AS Sobemap. Une défaite sans grand incident pour les protégés du président Pedro Ayéma. Dans l’autre rencontre de la zone, la Jeunesse Athlétique de Kétou ,a battu Avrankou omnisports sur la plus petite des marques.

Ci-dessous en images, les résultats et les autres affiches

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P