Bénin Ligue Pro : La réforme du ministère des sports plombe les Buffles du Borgou

 Bénin Ligue Pro : La réforme du ministère des sports plombe les Buffles du Borgou

Ils sont au bord du précipice. Joueurs et encadreurs crèvent de faim à Parakou. Un club dépité, presque mis à genoux et dévasté par le manque de moyens financiers, le club phare de la cité des Kobourous est agonisant depuis le lancement de la saison 2021-2022. Que s’est-il passé pour que l’Eldorado miroité par la réforme structurelle avec la création des sociétés sportives tombe du haut et plonge le club dans le KO.

Les dessous du calvaire !

Les Buffles ont savouré les délices des réformes en peu de temps avant la frasque dévastatrice. CNCB a pris le club suite à la convention du ministère des sports qui lui a confié les droits de gestion dans toutes ses dimensions. L’ancien président du club perd donc tous ses attributs. Dès cet instant, le club renaît. L’organisation change. Joueurs et encadreurs signent de contrats mirobolants. Résultat direct de ce changement, malgré l’élimination précoce de la coupe Caf, les Buffles brillent et gagnent la palme d’or sur le plan de l’organisation.

Mais le 29 septembre 2021, le club reçoit un coup de massue. Le gouvernement de Patrice Talon venait de dissoudre le CNCB en Conseil des ministres. Dès lors, commencent les maux actuels du club. Joueurs et encadreurs ont vu leur salaire coupé. La préparation de la nouvelle saison devient pénible. Les grincements de dent naissent.

Et depuis le début de ce calvaire, les nombreuses promesses du ministre des sports, Oswald Homéky de régler la situation avec la liquidative sont restées vaines. Le président du CNCB SPORTS lui, n’est plus vu par les joueurs. Seul intermédiaire entre joueurs et dirigeants, le Directeur Sportif lui ne fait que donner des mots d’espoirs aux joueurs qui ont fini par désespérer totalement car le bilan devient lourd de jour en jour en matière de dette. Deux mois de salaires impayés et 04 primes de matchs non réglées.

Devant cette situation, des questions fusent : Pourquoi avoir donné un club au CNCB quand on sait qu’il sera dissout quelques mois après ? Que font réellement le Ministre des sports Oswald Homéky, le président du CNCB SPORTS, Ernest TINDO et la liquidative pour régler la situation chaotique ? Qui pour sauver la maison BUFFLES FC ?

Des réponses adéquates sont attendues des différents acteurs de la chaîne pour sauver le club dont les résultats en Ligue Pro contrastent avec la situation actuelle.

SMZ pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

1 Comment

  • La dissolution du CNCB est triste et donne stress à beaucoup de personnes que le CNCB nourrir

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P