Bénin : Noélie Yarigo aux Jeux olympiques Tokyo 2020 ?

 Bénin : Noélie Yarigo aux Jeux olympiques Tokyo 2020 ?

Le suspens est toujours à son paroxysme. Même si on sait que cinq athlètes à moins vont représenter le Bénin, les identités ne sont pas toutes connues. Ainsi, après Privel Hinkati (aviron) qui a pu obtenir sa qualification, le Bénin va également se faire représenter à cette grande messe des sports avec deux athlètes en athlétisme. Le premier dont l’identité est connue est Roméo N’tchia (saut en longueur). Par contre, du côté des dames, le choix sera fait entre Noélie Yarigo (800 m) et Odile Ahouanwanou (heptathlon). Pour l’instant, le choix n’est toujours pas connu. Puisque ces deux athlètes n’ont toujours pas pu se qualifier par la norme d’entrée. Cependant, Noélie Yarigo pourrait passer le cap. Son classement au niveau mondial l’autorise.

En effet, au classement mondial des 800 m, la guéparde de Pendjari loge à la 19e place. Ceci à raison de 1243 points. Avec ce Ranking, l’athlète béninoise des 800 mètres, Noélie Yarigo devrait être aux Jeux olympiques Tokyo 2020. Ceci par le principe du positionnement au classement mondial. Lequel principe permet de faire participer 23 autres athlètes en plus des 33 qualifiés par la norme d’entrée et les 18 places accordées par le principe d’universalité.

Au sujet donc de la participation de la championne Noélie Yarigo, la décision de l’IAAF est attendue les prochaines heures. Ceci afin de faire bouger les lignes auprès du comité national olympique et de la fédération béninoise d’athlétisme. Nous suivons pour vous de très près ce dossier.

Par ailleurs, il faut ajouter qu’en natation, l’athlète Nafissatou Radji en formation à Dakar va représenter le Bénin aux côtés de Marc Dansou.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P