Final 6 Ligue pro : Bosco Star enterré, les panthères dévorées

 Final 6 Ligue pro : Bosco Star enterré, les panthères dévorées

Le final 6 de la ligue pro de Basketball du Bénin abordait sa 5e journée ce samedi, 26 juin 2021. Si la messe a été dite pour Bosco Star, Panthères BBC peut toujours espérer. Le club va jouer sa qualification lors de la dernière journée.

Bosco Star totalement en déroute

Opposés aux champions en titre Élan Sport Pro, les Boscovites ont de nouveau mordu la poussière au centre d’animation sportive CAS. En effet, c’était la désillusion pour une formation qui avait besoin de victoire dans la poule B. Dès l’entame du jeu, Élan s’est rapidement imposé, 19 – 8 au premier quart-temps et 11 – 8 au 2e QT. Sous les cris du public sportif “Parakoua” emmené par l’association des supporters de Basket-ball (ASUB), Moubarak BOUANRA et ses coéquipiers ont entamé une incroyable remontada. Ceux-ci ont éclipsé 20 – 8 les champions en titre dans le 3ème QT.

Freddy Georges Kesso et sa team ont fait douté leur adversaire avant de tomber 16-24 au dernier quart temps. Au cumul, les poulains du coach Lewis AHISSOU s’inclinent à seulement quatre unités de Élan 59 – 55. Cette nouvelle déroute de Bosco Star, trois matchs et autant de défaites mettent out la formation qui va jouer l’honneur face à ASPAL pour la 6e et dernière journée du final 6.

Les portuaires de l’ASPAC très forts

Dans l’enceinte du Hall des arts de Cotonou, les portuaires de l’ASPAC ont dévoré sans pitié les Panthères. Après une raclée au 1er QT 35 – 17 et 22 – 4 au 2e QT. Les poulains du coach Auréluis KOUKO ont récidivé en seconde partie. Avec une réussite de 78% aux lancers francs et 76 % aux tirs à deux points, Fadil Allassane et ses coéquipiers ont cartonné 22-7 et 26-13 respectivement au 3e et 4e Emmanuel Lougbenon 15 points et 6 passes est sacré MVP d’une rencontre qui qualifie les siens pour le Final 4. 

Par ailleurs, beaucoup ont été maladroits de leur côté. Le capitaine Fadil FOTOBA et les siens n’ont réussi que 17 paniers sur 43 tentatives aux 02 points. Pire, aux 3 points. Les joueurs n’ont retrouvé les filets que deux fois en 28 shoots. Après le coup de sifflet final, la team au coach Hamissou IDRISSOU s’incline lourdement 105 – 41. Le club de la Donga va jouer sa qualification la dernière journée. Ce sera le 03 juillet prochain face à Réal sport de Parakou au TP de Djougou.

Rachidi DOSSA pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P