Bénin : Quatre communes bientôt bénéficiaires de stade omnisports

 Bénin : Quatre communes bientôt bénéficiaires de stade omnisports

La construction de stade omnisports lancée par le gouvernement béninois n’est pas encore terminée. En effet, le ministre des sports Oswald Homeky a envoyé des notes en date du 6 octobre 2021 aux maires de quatre communes du département du Borgou. Il s’agit des communes de Parakou, de Pèrèrè, de Sinendé et de N’dali. Les courriers demande à ces élus communaux de mettre à disposition du ministère des domaines exploitables pour la construction de stade omnisports. Le patron des sports a invité ces derniers à trouver au moins des terrains de cinq hectares de superficie en moyenne.

Le gouvernement du Bénin a lancé en juillet 2018 une première phase de construction de 22 stades omnisports dans le pays. Ceci, fort de sa volonté de de doter les communes d’infrastructures sportives de qualité. Aujourd’hui, la construction est terminée et les différents stades sont déjà livrés. Les communes concernées pour l’acte 2 seront bientôt dotées de ces stades pourvus de pelouses verdoyantes, tribunes officielles, pistes d’athlétisme et de grille.

Rachidi DOSSA pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Articles Similaires

1 Comment

  • C’est une très bonne nouvelle surtout pour la capitale septentrionale qui mérite aussi avoir un stade international digne du nom. Le vœu des Parakois et des populations du septentrion c’est d’accueillir un match des Ecureuils à Parakou dans un stade de grand standing. Puisse Dieu bénir le Président Patrice TALON pour sa vision futuriste du Bénin.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P