Bénin : Une nouvelle date pour lancer le championnat de football saison 2021-2022

 Bénin : Une nouvelle date pour lancer le championnat de football saison 2021-2022

Au cours de sa séance tenue le mardi 12 Octobre 2021 å Porto-Novo, le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football a entre autres, confirmé la date du 30 Octobre 2021 pour le démarrage du championnat professionnel de la saison 2021-2022 sous réserve de la levée par le Gouvernement de la suspension des activités sportives. A cet effet, les clubs sont invités au respect du calendrier publié dans le cadre des formalités administratives d’engagement et de qualification.

Il est à rappeler à l’attention de tous les clubs éligibles au championnat professionnel de la saison 2021-2022 qu’ils doivent impérativement entre autres conditions, satisfaire aux conditions ci-après :

1- Avoir une société sportive propre au club ou conclure une convention de gestion des activités professionnelles du club avec une société sportive régulièrement constituée et en apporter la preuve.

2- Disposer obligatoirement d’un siège visible, doté d’un secrétariat administratif permanent, d’un service comptabilité, de matériel informatique et d’une connexion internet en permanence.

En tout état de cause, malgré les résultats du championnat professionnel de la saison 2020-2021 et conformément à la délibération de l’Assemblée Générale de la FBF en sa session ordinaire du 24 Août 2021 à Natitingou, la participation au championnat professionnel de la saison 2021-2022 sera subordonnée à la satisfaction de ces conditions et des autres contenues dans le cahier de charges.

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Méga Sports, l’information sportive dans toutes ses dimensions !

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P