Bénin : Une double audience pour Noélie Yarigo

 Bénin : Une double audience pour Noélie Yarigo

La vice-présidente de la République du Bénin Mariam CHABI Talata et le député Barthélémy Kassa ont reçu ce mercredi 13 octobre 2021 en audience l’athlète Noélie Yarigo. Tour à tour, ils ont adressé leurs félicitations à la sprinteuse.

Dans une publication via sa page Facebook, la guéparde de la Pendjari a exprimé sa joie à la suite de ces rencontres effectuées. “C’était un honneur d’avoir été reçu successivement par la vice présidente de la République du Bénin, son excellence Mariam Chabi TALATA et KASSA Barthélémy, député à l’assemblée Nationale du Bénin”, a écrit Noélie Yarigo, d’entrée.

Noélie Yarigo sur la quintessence des discussions

Revenant à la quintessence des discussions, l’athlète s’est prononcé. “Tous les deux m’ont félicité pour la femme battante que je suis devenu et aussi pour avoir porté haut les couleurs de notre pays à l’échelle internationale”, raconte t-elle. En audience, la vice-présidente aussi bien que le député à l’Assemblée nationale se sont imprégnés des conditions de travail de la recordwoman du Bénin au 800m dames. Les deux personnalités n’ont pas manqué de prodiguer des conseils à Noélie Yarigo porte étendard du drapeau béninois à l’international. “La vice présidente m’a prodigué de sages conseils en tant qu’une mère et aussi pour avoir été mon professeur de philosophie en classe de terminale. Son excellence KASSA Barthélémy m’a aussi donné de bons conseils en tant que mon oncle et aussi fille de la Pendjari comme lui”, ajoute Noélie Yarigo.

La représentante du Bénin aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 prépare déjà la nouvelle saison pour remporter plus de médaille. “Je retourne travailler beaucoup plus confiante et motivée à ramener d’autres victoires plus grandes tout en sachant que tout le peuple me soutient”, a conclu Noélie Yarigo.

Rachidi DOSSA pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Noélie Yarigo reçue en audience ce mercredi 13 octobre 2021 par la Vice Présidente de la République du Bénin, Mariam CHABI TALATA ZIME YERIMA
OPEN BÉNIN TV
close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P