Bénin : Une DTN complète, Michel Dussuyer en rêve

 Bénin : Une DTN complète, Michel Dussuyer en rêve

La question de la Direction Technique Nationale (DTN) au Bénin préoccupe le sélectionneur des Écureuils. Loin de justifier la monumentale défaite de son équipe lors des éliminatoires de la Can 2021, Michel Dussuyer rêve d’une DTN complète et entière. Il accorde à la DTN une place importante dans la progression de la sélection nationale. Selon le tacticien, la direction technique nationale va permettre de définir une politique technique pour l’ensemble du football. Et par la suite la mettre en place et surtout l’animer. Celle-ci prendra en compte le football d’élite, la formation des éducateurs, surtout.

Figurez-vous que le Bénin, quart de finaliste de la CAN Égypte 2019, n’a véritablement pas une direction technique nationale. En effet, la fameuse DTN au Bénin n’existe que de nom. Encore mieux, elle n’a aucun démembrement. Absent de la charpente du sport béninois depuis quelques années, la direction technique nationale semblait être ressuscitée de l’enfer. Dans sa lourde mission, elle n’a véritablement pas existé. Elle n’a pas même pas marqué son terrain. De surcroît, aucun travail n’est fait pour même espérer un football à la base de qualité. C’est pathétique !

Se prononçant sur ce constat de l’inexistence de la DTN au Bénin, le tacticien français Michel Dussuyer garde espoir. Il se veut être optimiste après ses entretiens. La DTN, on en a déjà parlé. C’est vrai que c’est un grand chantier qui doit être mis en place… La DTN, c’est un chantier important… J’espère que les choses vont se décanter rapidement et qu’on aura une direction technique nationale en entièreté” a déclaré Michel Dussuyer.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P