Coupe du monde 2022 : Dussuyer dévoile une de ses idées

 Coupe du monde 2022 : Dussuyer dévoile une de ses idées

Maintenu in extremis à la tête des Écureuils, le sélectionneur du Benin, Michel Dussuyer connait son prochain défi. Il a pour principale mission d’emmener l’équipe nationale du Benin dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Lesquels éliminatoires démarrent en septembre 2021. Et déjà, le sélectionneur national a déjà une idée de son plan de préparation pour le premier match.

“Un premier déplacement à Madagascar. Il faudra bien gérer la logistique, le transport. Il y a des options qui sont envisagées. Évidemment, peut-être, la réunion à Madagascar pour se préparer. Il y a d’autres options qui sont envisagées. On va mener les débats avec la fédération, le ministère des Sports ” s’est attelé à expliquer le technicien français.

S’agissant de l’objectif de Michel Dussuyer pour ces éliminatoires Coupe du monde 2022, le patron de l’encadrement technique de l’équipe nationale à laisser entendre ceci : “Si on se rend à la compétition, c’est pour aller au bout. Sinon, ce n’est pas la peine… Donc, on aura à cœur de bien figurer.”

La liste de Michel Dussuyer est attendu le mardi 24 aout 2021 à 15H. Il faut rappeler, le Benin est logé dans le groupe J pour le compte de ces éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. Les Écureuils du Bénin ont hérité de la République démocratique du Congo, du Madagascar et aussi de la Tanzanie. Cependant, s’ils sortaient premiers du groupe, les poulains de Michel Dussuyer allaient passer au plus dur. Ils vont jouer un dernier tour de barrage en aller et retour avec les neuf autres leaders de groupes. À la suite de cet ultime tour, les cinq meilleures nations vont représenter l’Afrique à la Coupe du monde Qatar 2022.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P