Après sa reconduction, Michel Dussuyer se prononce

 Après sa reconduction, Michel Dussuyer se prononce

Maintenu contre toute attente à la tête des Écureuils du Bénin, le sélectionneur national Michel Dussuyer s’est confié à la presse ce vendredi 25 juin 2021 pour la première fois. En effet, c’est à un Michel Dussuyer visiblement abattu l’élimination de l’équipe nationale que la presse a fait face aujourd’hui. Il l’a d’ailleurs avoué en ces termes : “La déception, elle est grande. La frustration aussi, elle est grande “.

Revenant sur les conditions de sa reconduction. Le sélectionneur national a fait remarquer que les autorités en charge du football béninois lui ont réitéré leur confiance. A en croire, le technicien Français, Michel Dussuyer, son premier rendez-vous est les éliminatoires de la coupe du monde, Qatar 2022.  “Ce que je peux dire aujourd’hui, c’est que j’ai eu une discussion…Une rencontre avec le président de la Fédération Béninoise de Football et le ministre des Sports. Ils ont maintenu leur confiance envers moi. A donc continuer de diriger cette équipe (les Ecureuils du Benin) pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde” a-t-il lâché.

Les qualifications pour la Coupe du monde 2022 de football mettent aux prises 210 équipes nationales afin de désigner 31 des 32 formations qui disputeront la phase finale. Les 31 places seront attribuées aux 6 confédérations de la FIFA.

  • AFC (Asie) – 46 équipes – 4 ou 5 qualifiés (en plus du Qatar)
  • CAF (Afrique) – 54 équipes – 5 qualifiés
  • CONCACAF (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes) – 35 équipes – 3 ou 4 qualifiés
  • CONMEBOL (Amérique du Sud) – 10 équipes – 4 ou 5 qualifiés
  • OFC (Océanie) – 11 équipes – 0 ou 1 qualifié
  • UEFA (Europe) – 55 équipes – 13 qualifiés

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P