Un journaliste sportif lamentablement violenté et ridiculisé

 Un journaliste sportif lamentablement violenté et ridiculisé

Credit Photo : CAF Media

C’est un fait inhabituel qui s’est produit lors d’un match du championnat ghanéen, ce mercredi 23 juin 2021. En effet, c’est au cours du match de Premier League opposant Ashanti Kotoko au Club Carilla United. Un journaliste sportif s’est fait ridiculisé. Le journaliste sportif en question, Andy Abraham Mantey s’est vu éjecter du terrain. Ceci violemment en plein match par les supporters du club hôte. Il a été accusé d’avoir créer le doute le penalty obtenu par Ashanti Kotoko.

Le journaliste sportif de la radio Max FM, victime est accusée à tort ou à raison par les supporters d’Ashanti Kotoko d’avoir mis en doute le penalty obtenu par leur club. Un fait très rarement observé dans les stades de football dans le monde.

Par ailleurs, cet acte inhabituel vient mettre une fois encore en cause la sécurité dans nos stades en Afrique. Vivement que les dirigeants du football en Afrique et dans le monde, tirent toutes les conséquences de ce geste déplorable. Ceci afin de prendre à bras-le-corps la question de sécurité dans les stades.

Cependant, la Confédération Africaine de Football a condamné cet incident et a appelé au respect des zones de travail des médias ainsi qu’à la protection des journalistes sportifs couvrant les matches. La CAF appelle donc les autorités locales de ce pays à prendre les mesures appropriées et réaffirme également l’indépendance des médias pour couvrir les matches sans crainte ni faveur 

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Olivier Verdon et les réseaux sociaux, c’est fini ?
close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P