Bénin vs Rwanda et Bénin vs Nigeria : Gernot parle de la préparation des Guépards à Abidjan
Football

Bénin vs Rwanda et Bénin vs Nigeria : Gernot parle de la préparation des Guépards à Abidjan

Les Guépards du Bénin se préparent déjà activement pour leurs matchs contre le Rwanda et le Nigeria, prévus respectivement les 6 et 9 juin 2024 en Côte d’Ivoire. Contraints de jouer à l’extérieur en raison de la non-homologation du stade de Cotonou, les Béninois s’entraînent à Abidjan sous la direction de leur sélectionneur, Gernot Rohr. Après la première séance d’entraînement en terre ivoirienne, Gernot Rohr a partagé ses impressions avec la presse.

Le technicien franco-allemand a souligné l’importance de ces matchs et a sollicité le soutien des Béninois résidant en Côte d’Ivoire. “Ce sont des retrouvailles sympathiques avec Abidjan. J’avais pu passer la CAN (2023) dans un esprit extraordinaire, j’ai goûté à l’hospitalité. Il y a aussi pas mal de Béninois ici, on compte sur eux pour nous soutenir pour nos deux matchs qu’on devait jouer à domicile. Et comme le stade de Cotonou n’est pas homologué, nous sommes venus ici. On sait qu’on sera bien reçus avec de bonnes conditions de travail et de stade avec les beaux stades et autres.”, a-t-il d’abord lancé.

Rohr a expliqué que les séances d’entraînement se poursuivront et que le groupe devrait être au complet d’ici 48 heures. Il a confié : “Dans 48 heures, le groupe sera au complet. C’est la trêve, mais la fenêtre FIFA commence le 3 juin. On avait envie de les préparer un peu avant. Nous sommes dans de bonnes conditions, on a un terrain d’entraînement de grande qualité. Ça nous permet de bien travailler et de préparer le match contre le Rwanda et le Nigeria.”

Programme d’entraînement

En attendant les matchs, les Guépards suivent un programme rigoureux. “En attendant les matchs, on fera des entraînements le matin, dans l’après-midi la récupération, les soins et aussi parfois des promenades pour sortir un peu de notre milieu.”, a révélé Gernot Rohr.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X