Cameroun : Le ministre des Sports signe et persiste, Marc Brys est le sélectionneur
Football

Cameroun : Le ministre des Sports signe et persiste, Marc Brys est le sélectionneur

La situation du football camerounais est de plus en plus chaotique. Marc Brys, le sélectionneur nommé par le ministère des Sports, continue de faire face à des tensions avec la Fecafoot. Alors qu’il a été officiellement mis à pied par l’instance, Brys a été convoqué ce mercredi 29 mai 2024 au ministère des Sports pour préparer les prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Cependant, cette décision n’a pas été reconnue par le ministère des Sports, qui continue de soutenir Brys comme sélectionneur officiel.

Ce mercredi 29 mai 2024, Brys, accompagné de son adjoint Joachim Mununga, a participé à une réunion au ministère des Sports, présidée par le ministre Pr Mouelle Kombi. Le ministre a réaffirmé la position du ministère en déclarant que Brys reste le sélectionneur des Lions Indomptables. « J’ai présidé ce mercredi 29 mai dans la salle de conférences du MINSEP, la réunion susmentionnée, en présence de l’Entraineur Sélectionneur Marc Brys, de l’ensemble de son Staff, des représentants de la FECAFOOT, et de l’ensemble des administrations gouvernementales partenaires à l’organisation desdites rencontres. Nous avons passé en revue l’ensemble des détails liés à la préparation des Lions Indomptables, dont l’entrée en stage est prévue le 02 juin prochain à Yaoundé », a déclaré le ministre Mouelle Kombi aux médias.

De manière surprenante, des représentants de la Fecafoot, incluant le professeur Joseph Nkou Mvondo et Benoît Angbwa, coordonnateur des sélections nationales, étaient également présents à cette réunion. Leur présence, bien que paradoxale, semble viser à maintenir une façade de coopération avec le ministère des Sports. À suivre…

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X