Les Ecureuils du Benin reçoivent les Chipolopolos de la Zambie en match amical ce mardi 08 juin 2021. Et ce sera une quatrième confrontation entre béninois et Zambiens. Les poulains de Michel Dussuyer partent légèrement favoris pour ce match au vue des statistiques des précédentes confrontations, dressées par Cari Miton.
En effet, ce mardi, face aux Chipolopolos, les Ecureuils du Benin auront un statut à défendre lance le journaliste Carinos Chanhoun. Après ses travaux de laboratoire, il affirme que le Benin n’a jamais perdu face à la Zambie. Cari Miton note au total 03 confrontations. Les Ecureuils viennent légèrement en tête avec 0 défaite, 2 nuls et une victoire.
La dernière rencontre Benin-Zambie s’était soldée sur un match nul de 2 buts partout. C’était le 13 octobre 2019. Les deux buteurs côté béninois étaient Steve Mounié et Michaël Poté. Le premier et le second but des béninois a rétabli, à chaque fois, la parité. Mounié et Poté avaient marqué, tous deux, sur un joli coup de tête. Ceci respectivement à la 38e et 90e minute de la rencontre. Ces deux buteurs seront bien présents lors de cette quatrième confrontation au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou.
Faut-il le rappeler, les deux formations sortent, tous deux d’une défaite. Les Ecureuils Benin sans Stéphane Sessegnon sortent d’une défaite concédée à domicile face au Nigeria (90′, le but survenait). On jouait de la cinquième journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2022. C’était le 27 mars 2021.
Quand à la Zambie, elle sort d’une lourde défaite face aux Lions de la Teranga du Sénégal. Les Chipolopolos ont subi en amical un revers, 3-1 en déplacement contre le Sénégal au stade Lat Dior de Thiès. C’était le 05 juin 2021. Vont-ils se relancer ?
Evrard Fulgérale