Cameroun : Échange tendu entre Samuel Eto’o et Marc Brys lors de leur première rencontre
Football

Cameroun : Échange tendu entre Samuel Eto’o et Marc Brys lors de leur première rencontre

Ce mardi 28 mai 2024, Samuel Eto’o et Marc Brys se sont rencontrés pour la première depuis la nomination de ce dernier au Cameroun. Ce qui ressort de cette rencontre est que la relation entre le président de la Fédération camerounaise de football, et le sélectionneur nommé par le ministère des Sports, commence sous de mauvais auspices. Leur première rencontre au siège de la Fecafoot s’est déroulée dans un climat électrique et n’a duré que trois minutes.

En effet, la réunion n’a duré que trois minutes. Elle a été marquée par des échanges houleux, d’abord entre Eto’o, Tollo d’une part, puis Eto’o et Brys d’autre part. «Ça fait deux mois que je suis ici, où étiez-vous ?», a notamment lancé Marc Brys à Samuel Eto’o. Eto’o a rappelé à Brys qu’il a été un grand joueur du football, et même entraîneur. Samuel Eto’o : «J’ai été entraîneur», et à Marc Brys de répondre : «Oui, trois semaines». Samuel Eto’o a ensuite confié Marc Brys : «Je suis président Monsieur. Si vous voulez travailler avec nous… Non? vous êtes entraîneur parce que je vous ai nommé, vous n’êtes pas entraîneur parce que quelqu’un d’autre vous a nommé. Vous avez fait beaucoup de manquements donc je vous prie de rester dans cette réunion. Si vous ne restez pas, je vais être obligé d’interroger mon comité exécutif… Si vous traversez, vous ne reviendrez plus».

« C’est moi le président de la fédération, ce que vous, vous faites, c’est moi qui l’assume ! Dans votre pays, je ne le fais pas. Vous ne me parlez pas comme ça monsieur le sélectionneur, ne l’oubliez pas. En tant que footballeur, vous, vous ne pouvez pas me parler. Maintenant, je suis président, vous ne parlez pas comme ça. Asseyez-vous maintenant, on va travailler. Arrêtez un peu ce bordel. Vous pensez que vous êtes dans quel pays Monsieur ? Je peux faire ça en Belgique ? Comment vous pouvez faire ça au Cameroun ? », a conclu Samuel Eto’o Fils.

Pour rappel, dès leur arrivée, Marc Brys et son staff, nommés par le ministère des Sports, ont été confrontés à des tensions. Seuls Brys et son assistant ont été autorisés à entrer, tandis que les autres membres de l’encadrement, dont François Omam-Biyik, ont été priés de rester à l’extérieur. Une vidéo d’un échange tendu entre Étienne Tamo, chef de protocole de la Fecafoot, et Cyrille Tollo, conseiller technique au ministère des Sports, a circulé sur les réseaux sociaux. Après le départ de Brys et de son équipe, Eto’o a convoqué le Comité exécutif de la Fecafoot.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X