Cameroun : La FIFA intervient dans la crise entre la FECAFOOT et le ministère
Football

Cameroun : La FIFA intervient dans la crise entre la FECAFOOT et le ministère

 

La FIFA a officiellement pris position dans le conflit opposant la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et le Ministère des Sports. Dans un courrier daté du 26 août 2024, l’organisation mondiale du football a exhorté les deux parties à privilégier un “dialogue constructif” pour résoudre leurs différends et à travailler ensemble dans un esprit de respect mutuel et de solidarité.

En effet, dans son courrier, la FIFA a insisté sur l’importance pour la FECAFOOT de pouvoir exercer certaines prérogatives, notamment en matière de questions sportives et organisationnelles, soulignant que cela est essentiel pour garantir une autonomie responsable de la fédération. Elle a rappelé que les associations membres de la FIFA sont tenues de gérer leurs affaires de manière indépendante et sans ingérence de tiers, comme stipulé dans les articles 14 et 19 des Statuts de la FIFA. Tout manquement à ces obligations pourrait entraîner des sanctions, y compris la suspension de la fédération concernée.

Enfin, la FIFA a recommandé une révision rapide de la convention de 2015, qui régit les relations entre la FECAFOOT et le Ministère des Sports, afin de clarifier les rôles et responsabilités de chaque partie.

En image la lettre de la  FIFA à la FECAFOOT

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X