Réunie le dimanche 2 juin 2024 à l’hôtel Hilton de Yaoundé, la sélection du Cameroun prépare déjà ses matchs des 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires du mondial 2026. La première rencontre contre le Cap-Vert, prévu pour le samedi 8 juin 2024, dans un contexte particulièrement tendu. Le conflit entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des Sports (Minsep) a resurgi. La préparation de l’équipe est pertubé, à l’image de la première séance d’entrainement annulée.
En effet, selon les sources locales, à leur arrivée, les joueurs ont été au centre d’une “dispute” entre les deux entités. Les forces de l’ordre, agissant sous les ordres du Minsep, ont empêché les membres de la Fecafoot d’accéder aux chambres des joueurs. En réaction, la Fédération a refusé de fournir les équipements nécessaires pour les entraînements.
La réaction du sélectionneur Marc Brys
Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, n’a pas caché son mécontentement. Lors d’une intervention sur RIS Radio. Le Belge a exprimé son indignation : “On n’a pas de ballons, on n’a pas de matériel, on n’a pas d’équipements. Est-ce que tu penses que le stage se passe bien ? Ça ne se passe pas bien. Déjà deux jours que c’est comme ça. C’est du jamais vu. Ça fait 26 ans que je suis dans cette profession et je n’ai jamais vu ça”, a-t-il grondé.
Il a ensuite ajouté : “On doit, pour le public, les habitants, les 30 millions de Camerounais, prouver que même s’il y a des gens qui veulent nous perturber, nous allons nous battre pour le pays.”
La situation a entraîné l’annulation de la séance d’entraînement prévue ce lundi à 15H30 au Stade de NgoaEkelle. Les Lions Indomptables vont devoir se contenter d’un entraînement en salle dans leur hôtel, selon des sources locales.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI