Camp de Rugby : l’ONG Grandir avec le Rugby innove

 Camp de Rugby : l’ONG Grandir avec le Rugby innove

Pour contribuer au développement du rugby à la base, l’ONG Grandir avec le Rugby organise un camp de formation à l’attention des jeunes. Ce camp sportif va se dérouler à la Fondation Zinsou (CAEB Fidjrossè). Au total, 30 jeunes joueurs (euses) sont attendues sur l’événement pendant 3 jours. Pour cette première édition, plusieurs panels seront au rendez-vous mis à part la formation sur les notions de rugby. C’est un séminaire qui va s’étendre du vendredi 30 juillet au dimanche 01 Août 2021. 

En effet, pour finir l’année en beauté, l’ONG Grandir avec le Rugby organise le camp d’été des jeunes joueurs et joueuses de rugby de Cotonou. Pendant trois jours, 30 jeunes qui ont suivi régulièrement les entraînements tout le long de l’année profiteront d’un programme. Un programme très varié entre entraînement, piscine et danse. Ce camp sera dirigé par Eric Kpogba, promoteur de l’ONG et encadreur de rugby. A travers cette initiative, l’ONG entend orienter les jeunes vers cette discipline dès le base âge. Ceci permettra à ces derniers d’acquérir les valeurs qui y sont affiliées. Ainsi, dans une ambiance ludique et un cadre sécurisé, les enfants vont passer un moment convivial. Aussi, et surtout s’ouvrir à un nouveau sport.

Dans cette perspective, l’ONG mène des actions qui entre en ligne de compte avec sa vision. En témoigne, le programme rugby à l’école. Lequel programme, qui fait intervenir des encadreurs bénévoles, organise des sessions de découverte de rugby dans les écoles. Ainsi, ce programme fait bénéficier une trentaine d’écoles partenaires dans les communes de Cotonou, Abomey-Calavi, Porto-Novo, Adjarra, Semé-Podji, Bohicon, Avrankou et Parakou.

L’ONG Grandir avec le Rugby…

L’ONG Grandir avec le Rugby est une initiative de sportifs passionnés de rugby qui depuis 14 ans diffusent la pratique de rugby et apportent ses valeurs fédératrices aux jeunes qui s’y adonne. Par ailleurs, rappelons que ce réseau a organisé le premier grand festival scolaire de rugby, le samedi 15 février 2020. C’était sur les installations de l’université d’Abomey-Calavi. Ce festival a regroupé près de 300 filles et garçons des écoles partenaires.

Diany Kpossou pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P